L'opérateur Transatel, spécialisé dans les offres mobiles à destination des frontaliers, vient d'annoncer une baisse globale de 10% sur l'ensemble de ses forfaits EasyPass+. En vérité, il s'agit d'une nouvelle option proposée dans ces forfaits, qui sous-entend de ne pas bénéficier d'un nouveau téléphone mobile.
Souvent laissés de côté par les opérateurs traditionnels - notamment du côté de la data ces dernières années - les mobinautes frontaliers ont rarement le choix en matière de forfaits mobiles équitables lorsqu'il s'agit de jongler entre deux pays. C'est justement le fer de lance de Transatel Mobile : l'opérateur spécialisé dans les offres à destination des frontaliers vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle option pour sa gamme de forfaits EasyPass+, visant à en faire baisser les prix.
A bien regarder la page dédiée aux forfaits EasyPass+, on trouve toujours les mêmes tarifs que ceux proposés en décembre 2011 concernant les offres avec engagement et subvention de téléphone. La nuance vient de la nouvelle ligne orange, qui sous-entend l'accès aux mêmes offres, mais sans téléphone subventionné. De fait, lorsque l'opérateur annonce « une baisse de 10% sur le prix des forfaits », ce n'est pas vraiment le cas puisqu'il ne s'agit pas de la même offre initiale. Au-delà des forfaits, la minute est facturée 32 centimes vers les pays Transatel - France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et les Pays-Bas - et 11 centimes pour les SMS, hors TVA locale.
Du côté des autres annonces de l'opérateur, on note une baisse des prix des offres Internet Mobile en Belgique : le forfait incluant 200 Mo de data par mois est passé de 19 à 10 euros, et l'offre illimitée de 29 à 19 euros. Transatel indique enfin avoir doublé les avantages de son programme de fidélité : « Ainsi dorénavant 10% du montant de la facture des clients est mis de côté chaque mois de manière à pouvoir bénéficier au choix d'un nouveau mobile ou de réduction sur son forfait mensuel au lieu de 5% auparavant » explique l'opérateur, qui a revu à la baisse les tarifs de certains mobiles proposés en subvention.