Après SFR la semaine dernière, c'est maintenant au tour de La Poste Mobile de mettre à jour sa gamme. L'opérateur virtuel met l'accent sur les offres concurrentes des low cost.
Les Exclus Web
Entres autres timides évolutions, La Poste Mobile revoit totalement sa gamme « Les Exclus Web », qui abandonne les trois paliers existants pour deux nouveaux :
- appels et SMS illimités et 1 Go d'Internet avant bridage pour 19 euros/mois
- 1h et SMS illimités pour 4 euros/mois
Le débit est malheureusement plafonné à 3,6 Mbps, et la voix sur IP, le partage de connexion (modem) et le téléchargement BitTorrent ou Usenet restent interdits mais facturés hors forfait. Les appels sont quant à eux facturés 0,37 euro/min au-delà de 2h ou au-delà de 99 correspondants par mois.
En d'autres termes, le forfait illimité sans engagement et sans mobile de La Poste Mobile est un euro moins cher que chez la concurrence, mais il est nettement plus bridé. En contrepartie, il bénéficie d'un service client par téléphone et en boutique, un argument décisif pour certains consommateurs.
Tarifs fluctuants pour le reste de la gamme
Tout le reste de la gamme reste identique, à l'exception d'un forfait qui bénéficie désormais d'appels illimités, seuls les tarifs évoluent. Des remises étaient autrefois accordées pendant six mois sur la plupart des forfaits, elles ne le sont plus que sur certains. Il n'y a qu'une seule baisse permanente : sur le forfait smartphones le plus haut de gamme, qui passe de 75 à 70 euros/mois.