Zero Forfait réorganise ses offres autour de deux tarifs uniques

Audrey Oeillet
Publié le 12 février 2013 à 17h26
Zero Forfait vient d'annoncer la refonte de son offre de forfaits mobiles : le MVNO de SFR a décidé de se focaliser uniquement sur deux offres, les forfaits Z, qui jouent la carte de l'illimité, mais font l'impasse sur la 3G+.

Fini le Compteur, les forfaits Libre ou encore l'offre Equitable : Zero Forfait balaie toute son ancienne gamme d'un revers de main et lance les Forfaits Z, deux offres uniques à 8,99 et 16,99 euros. Une simplification à l'extrême avec laquelle l'opérateur, qui exploite le réseau de SFR, compte « répondre aux besoins de la majorité des Français. »

D'un côté, on trouve donc une offre appels et SMS illimités à 8,99 euros, dans laquelle les appels peuvent aller jusqu'à 3h chacun, avec 99 destinataires mensuels aussi bien pour les communications que les SMS. De l'autre, on trouve l'offre à 16,99 euros qui propose, en plus, l'Internet via la 3G, avec un fair use de 500 Mo, bridé au-delà.

01F4000005714090-photo-zero-forfait.jpg

Par rapport à ses précédents forfaits, l'opérateur a effectivement revu ses tarifs à la baisse : les Forfaits Libres tels qu'ils étaient proposés depuis octobre dernier ne proposaient pas les appels et SMS illimités ensemble, sauf dans le pack incluant de la data, à 19,99 euros par mois. Le Forfait Libre à 8,99 euros se contentait de proposer 2h d'appels et les SMS illimités.

Néanmoins, le détail important à soulever, c'est la disparition de la 3G+ au profit de la 3G dans l'offre à 16,99 euros : le débit théorique passe donc de 3,6 Mbps avec la 3G+ à 384 kbps en 3G. Une différence de taille à laquelle s'ajoute un débit réduit à partir de 500 Mo de data consommée, contre 1 Go avec le précédent forfait.

Baisse de tarif et simplification, certes, mais au final, ces forfaits ne sont pas forcément intéressants au regard de la concurrence : pour moins d'un euro de plus (9,90 euros) Sosh propose par exemple un forfait illimité appels/SMS/MMS, auquel peut s'ajouter Internet en 3G+ avec 3 Go de fair use pour 10 euros suppléments (19,90 euros). Il s'agit donc de regarder, comme souvent, les petites lignes avec attention.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles