Prixtel ajuste son Modulo Pro et lance un forfait 3G ajustable

Romain Heuillard
Publié le 26 mars 2013 à 10h03
Prixtel a annoncé hier deux nouvelles offres destinées aux professionnels. Il a renouvelé le forfait « Modulo Pro » et lancé un forfait ajustable pour tablette, « Modulo Tab Pro ».

00BE000005661072-photo-logo-prixtel.jpg

Modulo Pro

Le spécialiste de l'ajustable a pour commencer révisé son forfait mobile professionnel « Modulo Pro », en réponse aux dernières évolutions du marché. Les paliers tarifaires évoluent mais les prix baissent dans tous les cas et l'offre demeure sans engagement.

Désormais, en fonction de leur consommation, les bénéficiaires d'un forfait Modulo Pro navigueront chaque mois entre ces paliers :
  • 2 h d'appels, SMS et MMS illimités dorénavant dès le premier palier pour 2 euros HT
  • 4 h et 100 Mo d'Internet dorénavant jusqu'à 42 Mbps pour 10 euros HT
  • 6 h et 500 Mo pour 15 euros HT
  • appels illimités et 1 Go pour 25 euros HT
  • appels illimités vers 50 destinations et 4 Go pour 35 euros HT
Lorsqu'un utilisateur dépasse un palier, il bascule immédiatement sur le palier supérieur, au lieu d'être facturé hors forfait comme c'est le cas avec le forfait grand public.

Le hors forfait ne s'applique donc que pour les appels vers l'étranger, ou lorsque l'utilisateur dépasse 3 h pour un seul appel, 500 correspondants ou 4 Go au cours du mois. Le prix de ces consommations a d'ailleurs évolué : la minute d'appel passe de 12 à 10 centimes d'euro HT, le SMS de 8 à 10 centimes (en hausse), le MMS de 16 à 10 centimes et le mégaoctet de 15 à 10 centimes.

01E0000005865840-photo-prixtel-modulo-pro.jpg

Modulo Tab Pro

L'opérateur virtuel lance également un forfait tablette professionnel baptisé « Modulo Tab Pro », qui fonctionne également avec un modem 3G ou avec un modem-routeur Wi-Fi autonome, en dépit de sa dénomination.

L'utilisateur exploite le réseau de SFR jusqu'à 42 Mbps et est facturé en fonction de sa consommation :
  • 5 euros HT pour 100 Mo
  • 10 euros HT pour 250 Mo
  • 15 euros HT pour 500 Mo
  • 20 euros HT pour 1 Go
  • 30 euros HT pour 3 Go
De nouveau, le dépassement d'un palier entraine une bascule sur le palier supérieur. Pour une consommation de 101 Mo par exemple, le mégaoctet supplémentaire est donc facturé aussi cher que les cent premiers. Enfin, àu-delà de 3 Go, le mégaoctet est facturé 10 centimes d'euro HT.

En d'autres termes, à moins de consommer régulièrement 250 Mo ou moins, les nouveaux forfaits SFR Connecté Partout sont nettement plus rentables.

01E0000005865842-photo-prixtel-modulo-tab-pro.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles