Prixtel a mis à jour son forfait ajustable Modulo, pour en réaligner les paliers sur les forfaits concurrents. Il rattrape notamment Free sur le palier à 2 euros, qui inclut désormais 2 h d'appels, des SMS et MMS illimités ainsi que 50 Mo d'Internet en 4G.
Mais il parvient aussi et surtout à proposer un palier encore moins cher : il est gratuit. Ce palier à prix nul ne correspond pas pour autant à une consommation nulle, il inclut 15 min d'appels et 15 SMS. Ce palier convient par exemple aux expatriés qui vont et viennent. On peut aussi maintenir gratuitement un numéro de téléphone, mais à condition d'émettre au moins une fois tous les trois mois. Autrement la ligne est suspendue pendant un mois puis résiliée.
Au-delà de ces deux paliers à très bas prix :
- Jusqu'à 3 h d'appels ou jusqu'à 1 Go d'Internet, le forfait passe à 10 euros/mois, comme chez Virgin Mobile.
- Puis au-delà de 3 h et jusqu'à 3 Go d'Internet, il passe à 20 euros/mois, comme d'innombrables forfaits sans engagement.
- Enfin jusqu'à 6 Go et/ou en cas de connexion à Internet depuis les DOM et l'Europe (sans surcoût dans la limite de 15 jours/an), on trouve un dernier palier à 30 euros/mois.
Le fonctionnement de ce forfait ajustable Modulo est détaillé dans sa fiche d'information standardiséePDF. Il est disponible dès à présent à cette adresse, mais jusqu'au 31 juillet seulement.