Bouygues Télécom annonce 25.000 portages de numéros vers Free Mobile

Audrey Oeillet
Publié le 19 janvier 2012 à 16h01
00FA000004410090-photo-b-you-bouygues-t-l-com.jpg
Richard Viel, directeur général délégué de Bouygues Télécom, a déclaré ce matin à l'AFP que l'opérateur avait perdu un peu plus de 25 000 abonnés qui ont décidé de porter leur numéro vers Free Mobile. Bouygues n'a cependant pas validé la rumeur indiquant que 300 000 de ses abonnés auraient, en tout, quitté l'opérateur depuis le 10 janvier.

« Ce matin à 7H00, nous avions enregistré 25 120 demandes de portabilité de clients Bouygues Telecom vers Free, depuis son arrivée sur le marché le 10 janvier » a ainsi déclaré Richard Viel à l'Agence France Presse, dressant ainsi le bilan de la dizaine de jours qui s'est écoulée depuis le lancement de Free Mobile. Une déclaration qui sonne comme une réponse aux allégations lancées hier par Le Parisien, qui évoquait alors la perte de 300 000 clients chez Bouygues Télécom. « Ce chiffre ne s'appuie sur aucun chiffre sérieux » avait alors répondu l'opérateur, tandis que Free, dans la foulée, indiquait qu'il ne communiquerait pas d'estimations « avant plusieurs jours ».

Néanmoins, l'information avancée par Richard Viel ne concerne que les demandes de portabilités de numéros enregistrées de Bouygues à Free, et n'évoque pas les résiliations et autres migrations de numéros vers d'autres opérateurs, qui s'efforcent depuis plus d'une semaine de s'aligner sur les tarifs proposés par le trublion du Net : on est donc en droit d'imaginer que BT a perdu plus de 25 000 abonnés. Le directeur général délégué a par ailleurs ajouté que B&You avait enregistré « plusieurs dizaines de milliers de demandes » suite à la baisse de ses tarifs annoncée le 13 janvier dernier, et mise en place le 16 janvier sur le site de l'opérateur.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles