Seul opérateur français à proposer un forfait évolutif, Bouygues Telecom a fait évoluer le tarif de ce dernier, toujours destiné aux adolescents.
Depuis deux ans, Bouygues Telecom commercialise une offre pas vraiment banale dans le petit monde des forfaits mobiles. L'opérateur propose aux parents de souscrire à un forfait bloqué doté de certains avantages qui, palier après palier, sont de plus en plus importants pour leurs enfants. En cette rentrée 2023, la nouveauté vient du fait que Bouygues Telecom maintient ce forfait évolutif, tout en augmentant son prix en première année. Mais on vous explique pourquoi l'offre reste intéressante.
Le forfait évolutif, le bon compromis pour les parents et les enfants
Le forfait évolutif de Bouygues Telecom a des allures d'offre idéale pour les jeunes utilisateurs qui viennent de recevoir leur premier smartphone. Il est une sorte de bon compromis pour guider les adolescents sur le chemin de l'autonomie du numérique. Mais comment fonctionne-t-il, et à quoi donne-t-il accès ?
Ce forfait évolutif, auquel il est possible de souscrire avec engagement de douze mois, permet aux parents d'en augmenter l'enveloppe mensuelle au mieux tous les six mois.
- Au départ : l'ado bénéficie de 1 Go de data, de 2h d'appels et des SMS/MMS illimités en France métropolitaine, outre 1 Go utilisable en UE/DOM et Andorre.
- Dès six mois, le parent peut basculer sur le second palier, proposant 10 Go, les appels, SMS et MMS illimités en France, avec 10 Go supplémentaires utilisables en EU/DOM et Andorre.
- Après un an, l'enveloppe monte à 20 Go, celle utilisable en EU/DOM et Andorre également.
Le forfait bloqué permet aux parents d'éviter la mauvaise surprise, et il est possible de bénéficier d'un smartphone en prêt gratuit en cas de panne ou de vol, mais ce dernier avantage reste soumis au stock de l'opérateur.
Une hausse de prix la première année seulement : conserver l'offre au-delà devient plus intéressant
L'offre est accessible au tarif de 6,99 euros/mois pour les abonnés disposant d'une offre Bbox Bouygues Telecom, contre 8,99 euros/mois si vous n'êtes pas client de l'opérateur, avec à chaque fois un engagement de douze mois. C'est donc 2 euros de plus par mois que ce qui se faisait jusqu'au 21 août 2023.
Précisons néanmoins que Bouygues Telecom a fait sauter la hausse de prix qui s'appliquait au-delà des douze premiers mois d'abonnement. Car jusqu'à maintenant, après la première année, une bascule à 12,99 euros/mois pour les abonnés Bbox et 14,99 euros/mois pour les non abonnés était opérée.
Celle-ci a peut-être poussé certains clients de l'offre à se désengager à l'issue des douze premiers mois. Au final, la hausse de 2 euros sur la première année est plutôt bien compensée par la fin de cette bascule, ce qui devrait renforcer l'attractivité de ce forfait.