Bouygues est actuellement en train de remonter les prix de son forfait pas cher, B&You.
L'inflation atteint tous les produits de la société. La téléphonie n'y échappe pas, comme nous avions déjà pu l'observer ces derniers mois. Mais c'est aujourd'hui un forfait bien particulier qui est touché chez Bouygues, puisqu'il s'agit de son offre premier prix.
Et 1 euro de plus !
Qu'est-ce qui n'a pas vu son prix augmenter depuis maintenant plus de 6 mois ? Difficile de trouver un produit ou un service qui soit au même tarif qu'auparavant dans cette période d'inflation généralisée. Et évidemment, votre téléphone ne peut y couper. C'est en tout cas comme cela que Bouygues Telecom justifie la hausse de prix de son forfait B&You, qui prend 1 euro et passe donc de 4,99 à 5,99 euros par mois.
De nombreux abonnés à ce plan reçoivent actuellement un e-mail dans lequel l'opérateur explique que l'inflation pesant sur ses coûts, il se voit dans l'obligation de faire monter la facture. La hausse de prix du forfait deviendra ainsi applicable à partir du 23 avril prochain.
Bouygues force la main
Parmi les opérateurs, seul Free résiste et ne change pas ses tarifs. L'entreprise de Xavier Niel a en effet promis de bloquer ses prix, et ce, normalement jusqu'à 2026. Ainsi, l'offre premier prix à 2 euros par mois ne devrait pas bouger et deviendra de plus en plus attractive au fil des différentes augmentations qui pourraient arriver à l'avenir chez les autres opérateurs. Cette situation a d'ailleurs valu au fondateur de Free d'être un peu bousculé au Sénat récemment.
La situation est actuellement particulière, comme le montre la façon de faire de Bouygues. Alors que l'opérateur avait l'habitude de proposer une hausse de la facture en échange d'une augmentation de données tout en laissant la possibilité de refuser, il impose cette fois le changement de prix sans possibilité de recours autre que la fin de l'abonnement. Signe que la période est vraiment compliquée ?
Source : Univers Freebox