L'opérateur Bouygues Telecom annonce le lancement de « B.iG », une nouvelle marque et une offre familiale inédite qui comprend box et forfaits mobiles à prix cassé. De quoi rivaliser avec Free et son offre « Family ».
Le marché des télécoms est en pleine ébullition cette semaine. Après Free, qui a frappé fort mardi avec son offre « Free Family », c'est au tour de Bouygues Telecom de dégainer sa riposte ce mercredi 2 octobre 2024. L'opérateur a dévoilé B.iG, sa nouvelle marque dédiée aux familles, avec une offre combinée box internet et mobile qui se veut être compétitive. De quoi mettre un coup de pied dans la fourmilière et secouer la concurrence. Mais attention, l'offre ne sera disponible qu'à compter du lundi 7 octobre ! Voyons ce qu'elle nous réserve.
Pas de hausse de prix de la box internet après la première année
Avec B.iG, Bouygues Telecom propose un package complet comprenant une Bbox fibre et jusqu'à 10 forfaits mobiles à un tarif plus faible que si souscrits séparément. L'idée de l'opérateur était de proposer une structure tarifaire dégressive jusqu'au troisième forfait mobile, et de réaliser jusqu'à 564 euros d'économies en cas d'offre avec box internet et quatre forfaits mobiles.
Pour constituer son B.iG pack, il faut d'abord choisir son offre fibre : soit la Bbox Ultym, soit la Bbox Must, les deux offres les plus chères de Bouygues Telecom (à 42,99 euros et 34,99 euros/mois respectivement), avec un engagement d'un an.
Néanmoins, Bouygues Telecom propose aux familles qui souscrivent à sa nouvelle marque une économie de 7 euros par mois pour chaque box souscrite. Et le prix ne grimpe pas au-delà de la première année, un petit plus notable.
30 décembre 2024 à 11h40
De belles économies sur les forfaits mobiles, avec la grosse offre famille
Une fois la box choisie, il faut ajouter ses lignes mobiles. Bouygues Telecom n'accepte, sur cette offre, que ses forfaits bénéficiant de plus de 20 Go en data, jusqu'aux plus gros. Là, les économies deviennent dégressives « à vie », l'avantage ne s'arrêtant pas ici au terme de la première année d'abonnement. Voyons le fonctionnement :
- L'ajout d'1 forfait représente une économie de 5 euros par mois.
- Avec 2 forfaits, le client économise 8 euros, chaque mois, pour chacune des deux lignes.
- Avec 3 forfaits, il réalise 10 euros d'économies/mois pour chacune des trois lignes.
- Avec 4 forfaits, on reste à 10 euros d'économies/mois pour chacune des trois lignes.
- Chaque ligne supplémentaire (dans la limite de 10) permet aussi de bénéficier de 10 euros en moins/forfait.
Si vous souscrivez par exemple à quatre forfaits de 19,99 euros/mois (130 Go de données), vous en avez en théorie pour 959,52 euros sur une année. En souscrivant via l'offre B.iG, vous économisez 480 euros, pour ne payer que 479,52 euros/an. Bouygues Telecom et Free sont donc à égalité sur le ring. Mais aux points, c'est Free qui gagne, puisque son forfait mobile est illimité en data. Les économies sont plus grandes encore (mais les dépenses aussi, certes) avec de plus gros forfaits. Notons que Bouygues proposer le blocage de ces derniers sans surcoût.
Petit truc en plus néanmoins pour rééquilibrer la bataille, Bouygues Telecom propose un « Giga Boost », qui permet d'activer une enveloppe gratuite supplémentaire de 20 Go valable un mois, et ce trois fois par an et par ligne. Vous savez tout.
30 septembre 2024 à 09h40