Nouveaux forfaits Eden en vue chez Bouygues Télécom ?

Olivier Robillart
Publié le 14 août 2012 à 18h15
L'opérateur mobile devrait prochainement modifier sa gamme de forfaits mobiles Eden. Bouygues Télécom se concentrerait ainsi sur les smartphones avec 3 offres incluant les appels et les SMS illimités ainsi que la 3G+.

Selon le site bbox-forum, la prochaine gamme de forfaits Eden associés à des smartphones fortement subventionnés se présentera sous la forme de 3 offres de 49,90 euros, 59,90 et 69,90 euros par mois. La première proposera les appels ainsi que les SMS et MMS illimités puis 1 Go de Data par mois alors que le forfait supérieur (à 59,90 euros par mois) autorisera une consommation de 3 Go.

0190000005354054-photo-bouygues-t-l-com-forfaits-eden.jpg

Le forfait haut de gamme pourrait proposer 5 Go en Data ainsi que des appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations pour 69,90 euros par mois. Le document attribué à Bouygues Télécom précise que les connexions à Internet mobile sont assurées via la 3G+ à 42 Mbit/s et que ce débit sera réduit si le client dépasse la limite autorisée dans le cadre de son forfait. Par contre, aucun détail n'est donné au sujet des smartphones associés à ces offres.

En outre, l'opérateur devrait préciser que les personnes déjà clientes pourront bénéficier d'offres exclusives de réengagement à moins qu'elles ne préfèrent opter pour le renouvellement de leur mobile. Bouygues espère ainsi conserver sa base de clients en leur proposant des offres préférentielles.

L'opérateur entend également rester sur son positionnement et proposer des smartphones subventionnés à des tarifs compétitifs afin de rendre ce type d'offres attractives.

En dehors de cette gamme Eden 24/24 Smartphone, Bouygues Télécom pourrait prochainement proposer un forfait Quadruple Play avec un abonnement à Internet fixe classique (Internet, TV et téléphonie fixe) accompagné d'un forfait mobile sans Data. Le client profiterait alors des SMS et des MMS illimités, associés à une heure d'appels par mois. Quant au prix d'appel, il se situerait à 38,80 euros sur 12 mois si l'utilisateur souhaite conserver son propre mobile (43,80 euros par mois à défaut). L'opérateur n'a pas confirmé ces informations mais la page du site spécialisé dans les offres Bouygues n'est, à l'heure actuelle, plus disponible.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles