Selon le site bbox-forum, la prochaine gamme de forfaits Eden associés à des smartphones fortement subventionnés se présentera sous la forme de 3 offres de 49,90 euros, 59,90 et 69,90 euros par mois. La première proposera les appels ainsi que les SMS et MMS illimités puis 1 Go de Data par mois alors que le forfait supérieur (à 59,90 euros par mois) autorisera une consommation de 3 Go.
Le forfait haut de gamme pourrait proposer 5 Go en Data ainsi que des appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations pour 69,90 euros par mois. Le document attribué à Bouygues Télécom précise que les connexions à Internet mobile sont assurées via la 3G+ à 42 Mbit/s et que ce débit sera réduit si le client dépasse la limite autorisée dans le cadre de son forfait. Par contre, aucun détail n'est donné au sujet des smartphones associés à ces offres.
En outre, l'opérateur devrait préciser que les personnes déjà clientes pourront bénéficier d'offres exclusives de réengagement à moins qu'elles ne préfèrent opter pour le renouvellement de leur mobile. Bouygues espère ainsi conserver sa base de clients en leur proposant des offres préférentielles.
L'opérateur entend également rester sur son positionnement et proposer des smartphones subventionnés à des tarifs compétitifs afin de rendre ce type d'offres attractives.
En dehors de cette gamme Eden 24/24 Smartphone, Bouygues Télécom pourrait prochainement proposer un forfait Quadruple Play avec un abonnement à Internet fixe classique (Internet, TV et téléphonie fixe) accompagné d'un forfait mobile sans Data. Le client profiterait alors des SMS et des MMS illimités, associés à une heure d'appels par mois. Quant au prix d'appel, il se situerait à 38,80 euros sur 12 mois si l'utilisateur souhaite conserver son propre mobile (43,80 euros par mois à défaut). L'opérateur n'a pas confirmé ces informations mais la page du site spécialisé dans les offres Bouygues n'est, à l'heure actuelle, plus disponible.