Bouygues revoit à la baisse le prix des Eden et Ideo 24/24

Romain Heuillard
Publié le 27 janvier 2012 à 16h18
La valse des ajustements se poursuit aujourd'hui, suite au lancement de Free Mobile, avec l'annonce du réajustement de la tarification des offres avec engagement Eden et Ideo. Bouygues Telecom suit donc SFR, après avoir renouvelé dans un premier temps la gamme B&You.

00F0000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg

Bouygues Telecom se concentre effectivement sur ses offres tout illimité, tout comme SFR, c'est-à-dire celles qui sont le plus directement menacées par l'offre phare de Free Mobile :
  • l'Eden Smartphone 24/24 passe ainsi à 60 euros/mois, contre 80 à son lancement mi-octobre 2011
  • l'Eden Relax 24/24 passe à 45 euros/mois, contre 70 au lancement
Ces tarifs valent pour un nouveau mobile et pour un engagement de 24 mois.

Les conditions et le contenu des offres sont par ailleurs identiques à celles du lancement, à l'exception du quota d'Internet qui passe de 1 à 3 Go sur l'Eden Smartphone 24/24. Notons au passage que Bouygues communique précisément le débit maximal de son réseau 3G+, qui est de 14,4 Mbps à Paris, Lyon et Marseille et de 3,6 Mbps sur le reste du territoire. Au-delà du quota, le débit est en revanche deux fois plus bridé qu'avant, à 64 kbps au lieu de 128 sur les deux offres.

Ces deux forfaits deviennent une offre quadruple play Ideo pour 12 euros de plus par mois, soit respectivement 72 et 60 euros/mois avec l'offre Bbox.

Les autres offres Eden et Ideo maintiennent quant à elles leur prix initial.

Pour conclure, un rapide calcul montre que la baisse est insuffisante pour concurrencer, du moins sur le plan tarifaire, la déferlante de nouvelles offres sans engagement et sans téléphone facturées une vingtaine d'euros. Sur 24 mois, une telle offre et un smartphone nu à 500 euros reviennent à un peu moins de 1000 euros, contre environ 1500 euros pour l'offre Eden Smartphone 24/24 avec le même mobile subventionné, facturé alors entre 0 et 100 euros.

Les abonnés engagés sur l'une de ces deux offres bénéficieront néanmoins automatiquement de la baisse.

00F0000004908238-photo-bouygues-telecom-eden-post-free-mobile.jpg
00F0000004908240-photo-bouygues-telecom-ideo-post-free-mobile.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles