Le groupe Bouygues a dévoilé, jeudi, ses résultats financiers du deuxième trimestre 2019, avec une forte croissance de son chiffre d'affaires et un recrutement important d'abonnés, notamment sur mobile.
Bouygues Telecom a dévoilé, lundi 26 août, ses résultats financiers du deuxième trimestre. Et ils sont plutôt bons, comme ceux du premier, qui fut marqué par une importance progression de son chiffre d'affaires et des recrutements honorables, d'abord sur le mobile puis sur le fixe, où la société a enfin sérieusement accéléré son déploiement de prises raccordables sur le territoire.
Bouygues a convaincu les Français sur le mobile
Le groupe Bouygues a indiqué que sa filiale des télécoms a généré, au premier semestre 2019, un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros, en hausse de 14 % par rapport à l'année dernière. C'est évidemment la branche services de l'opérateur (2,26 milliards et + 7 %) qui le porte.Concernant ses résultats commerciaux cette fois, Bouygues Telecom peut garder la tête haute, avec de remarquables performances sur la tranche mobile. L'opérateur a recruté 132 000 abonnés supplémentaires au deuxième trimestre et plus de 280 000 depuis le début de l'année. Sur le deuxième trimestre, Bouygues surpasse SFR (+ 105 000) et Orange (+ 61 000), Free n'ayant pas encore communiqué ses chiffres sur le mobile.
Pas ridicule sur la Fibre, même si Free et Orange dominent
Du côté du fixe, Bouygues Telecom ne s'en sort pas trop mal. Alors que la Fibre n'est pas vraiment son point fort, l'opérateur télécoms a tout de même recruté 82 000 nouveaux clients FTTH (176 000 depuis le début de l'année), et compte désormais 745 000 clients équipés de la technologie.Au bilan trimestriel, Bouygues Telecom se classe en troisième position sur les recrutements fibre devant SFR (+ 64 000), mais derrière Free (+ 170 000) et Orange (+ 160 000).
La société s'est fixée comme objectif de disposer de 12 millions de prises raccordables à la Fibre optique avant la fin de l'année. Elle en possédait 9,1 millions à la fin du mois de juin, soit 3,6 millions de plus qu'il y a un an.
Source : Communiqué de presse