Des milliers de clients box Bouygues Telecom touchés par une panne : nos informations

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 16 octobre 2019 à 06h52
box-bouygues.jpg
© Alexandre Boero pour Clubic

Plusieurs milliers de clients sont privés de l'ensemble des services de leur box internet depuis ce mardi fin d'après-midi.

Ce mardi 15 octobre vers 17 h, des milliers de clients fixe de Bouygues Telecom ont eu la désagréable surprise de constater, en pleine navigation ou en rentrant du boulot, que les voyants « Téléphone » et « Internet » de leur box clignotaient rouge. Cela est traditionnellement synonyme de panne. Sauf que celle-ci concerne des abonnés répartis un peu partout sur le territoire, et notamment dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Nice ou Marseille.


Une panne nationale

Une source interne chez Bouygues Telecom, que nous avons pu contacter, nous confirme bien l'incident sur le plan national, indiquant par ailleurs que tout devrait être rentré dans l'ordre mercredi, si tout va bien. Selon elle, l'incident général pourrait être dû aux orages qui ont touché la France, une autre évoquant une panne généralisée.

Carte des pannes chez Bouygues Télécom.png
Capture d'écran de la carte des pannes de Bouygues Télécom, mardi 15 octobre 2019 à 21h00, fournie par Downdetector (© Alexandre Boero pour Clubic)

Comme nous pouvons le constater via le site Downdetector, des signalements remontent de toute la France. Mais alors, que faire si la panne persiste ?

Bouygues Pannes et problèmes du réseau.png
Capture d'écran des rapports adressés par les internautes pour des pannes liées au réseau de de Bouygues Télécom, mardi 15 octobre 2019 à 21h00, fournie par Downdetector (© Alexandre Boero pour Clubic)


Selon notre source, Bouygues Telecom propose diverses alternatives aux allures de gestes commerciaux, comme 100 Go de data offerts si vous êtes aussi client mobile Bouygues, ou la possibilité de récupérer gratuitement une clé 4G dans la boutique la plus proche (théoriquement) de votre domicile. Un dédommagement devrait également apparaître sur votre facture le mois prochain, si votre ligne fait partie de celles touchées par la panne.

MAJ le 16 octobre 2019, 02h15 :

Après huit bonnes heures de coupure, les abonnés ont quasiment tous récupéré leurs services en fin de soirée.
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Vanilla

Une panne généralisée qui ne touche que quelques milliers de clients sur leur millions d’abonnés , est-ce vraiment une panne generalisée ?

galactus

La carte indique que la panne s’est arrêté aux frontières…De qui se moque-t-on ?
C’est comme le nuage de tchernobyl, on nous cache quelque chose !

https://secouchermoinsbete.fr/78082-personne-n-a-affirme-que-le-nuage-de-tchernobyl-s-etait-arrete-a-la-frontiere

galactus

c’est pas bouygues qui a fait la pub “nous au moins on vous garantit l’internet” ?

Felaz

Disons que c’est une panne nationale d’après Bouygues, pour la sémantique appropriée c’est à chacun d’avoir son point de vue :wink:

AlexLex14

C’est surtout que “quelques milliers”, c’est un minimum. Ça peut être beaucoup plus, étant donné le nombre de rapports laissés en ligne. On ne sait pas…

ClementHrg

Il faut vraiment arrêter de jouer sur les mots.
Une panne généralisée sous-entend que la panne touchant les x milliers d’utilisateurs est la même ici.
De plus, l’article précise pas que Bouygues Telecom a communiqué sur le sujet donc on est dans une approche d’analyse du problème général, qui touche les utilisateurs.
Il y a également des facteurs à prendre en compte : ADSL OU FIBRE ? TYPE DE ZONE ? MATÉRIEL CONCERNÉ (VERSION DE L’ÉQUIPEMENT…) ? Etc.

kellog89

Tu blagues j’espère ! Oui la panne s’est arrêté aux frontières. Pas de Bouygues français dans les pays limitrophes

vbond007

Je pense que le but était de placer l’article sur Tchernobyl…

nikon561

on peut raler, mais eux au moins donnent des solutions de depannage, et annonce clairement que les clients impactés seront dedommagés.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles