Plusieurs milliers de clients sont privés de l'ensemble des services de leur box internet depuis ce mardi fin d'après-midi.
Ce mardi 15 octobre vers 17 h, des milliers de clients fixe de Bouygues Telecom ont eu la désagréable surprise de constater, en pleine navigation ou en rentrant du boulot, que les voyants « Téléphone » et « Internet » de leur box clignotaient rouge. Cela est traditionnellement synonyme de panne. Sauf que celle-ci concerne des abonnés répartis un peu partout sur le territoire, et notamment dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Nice ou Marseille.
Une panne nationale
Une source interne chez Bouygues Telecom, que nous avons pu contacter, nous confirme bien l'incident sur le plan national, indiquant par ailleurs que tout devrait être rentré dans l'ordre mercredi, si tout va bien. Selon elle, l'incident général pourrait être dû aux orages qui ont touché la France, une autre évoquant une panne généralisée.Comme nous pouvons le constater via le site Downdetector, des signalements remontent de toute la France. Mais alors, que faire si la panne persiste ?
Selon notre source, Bouygues Telecom propose diverses alternatives aux allures de gestes commerciaux, comme 100 Go de data offerts si vous êtes aussi client mobile Bouygues, ou la possibilité de récupérer gratuitement une clé 4G dans la boutique la plus proche (théoriquement) de votre domicile. Un dédommagement devrait également apparaître sur votre facture le mois prochain, si votre ligne fait partie de celles touchées par la panne.
Après huit bonnes heures de coupure, les abonnés ont quasiment tous récupéré leurs services en fin de soirée.