Thomas Reynaud (© franceinfo)
Thomas Reynaud (© franceinfo)

Le directeur général d'Iliad, Thomas Reynaud, a confirmé il y a quelques jours à la radio que l'opérateur est dans les starting-blocks pour lancer les premiers forfaits 5G dès la fin de l'année.

En France, la 5G est sur le point d'entrer dans une nouvelle phase : celle des enchères. Celles-ci débuteront le mardi 29 septembre, après avoir été retardées de plusieurs mois. Du côté de Free, on espère pouvoir lancer les premières offres au mieux avant la fin de l'année, comme Thomas Reynaud a pu le confirmer au micro de nos confrères de franceinfo, jeudi dernier.

Free, ambition 5G

Free n'entend pas se rater durant les enchères. « On se prépare depuis 18 mois. On modernise notre réseau pour permettre à nos abonnés d'accéder à la 5G », a expliqué Thomas Reynaud. Le directeur général du groupe Iliad, maison-mère de Free, a donc confirmé que le lancement des premières offres 5G devrait intervenir rapidement.

« En fonction de la durée des enchères, c'est une question de mois après la fin des enchères. Ce sera juste avant les fêtes, ou après les fêtes », a promis le dirigeant, qui appelle l'ensemble de la sphère autour de la technologie (qu'elle rassemble les soutiens ou les détracteurs de la 5G) à ne pas prendre de retard. Misons ainsi sur un lancement des offres en décembre ou, au plus tard, en janvier 2021.

Après avoir annoncé vouloir s'emparer du premier opérateur mobile polonais Play, confirmant ainsi sa volonté de s'imposer à l'étranger, le groupe Iliad, maison-mère de Free, met donc le cap sur la 5G pour le quatrième trimestre, avec la volonté d'être présent sur le plus de fréquences possible.

Source : franceinfo