Free compte se lancer dans la bataille de la 4G

Olivier Robillart
Publié le 11 mars 2011 à 17h47
L'opérateur Free annonce qu'il se portera candidat pour l'obtention d'une licence 4G. L'explication, venue du directeur général de la maison-mère Iliad, Maxime Lombardini, confirme bien l'objectif de l'opérateur d'utiliser des fréquences pour la 4G.

00A0000001477854-photo-logo-iliad.jpg
Le responsable d'Iliad a déclaré « on va être candidat, normalement, pour avoir des fréquences pour la 4G. Ce n'est pas tout de suite que le déploiement se transformera en services commerciaux 4G. On parle de quelque chose qui viendra dans plusieurs années ».

Orange, SFR et Bouygues Telecom sont déjà sur la ligne de départ. Au sujet de la concurrence, Maxime Lombardini confie simplement à la radio BFM ne pas connaître encore « le détail des termes de l'appel à candidature, mais c'est important que tous les opérateurs mobiles puissent avoir accès à ces fréquences. Sans quoi il va y avoir une forme de retour en arrière qui n'est pas souhaitable ».

Pour sa part, l'Etat doit encore dire à quelle date exacte seront proposées ces fréquences. Les attributions se feront suite à des enchères. Les noms de ceux qui obtiendront les fréquences seront connus vers le second trimestre 2011.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles