© sylv1rob1 / Shutterstock
© sylv1rob1 / Shutterstock

Bonne nouvelle ! Free propose une nouvelle offre, avec une reprise mobile qui peut vous faire gagner jusqu'à 500 euros.

Elle s'accompagne de divers bonus pour l'achat de certains smartphones comme l'iPhone 14 Pro, le Samsung Galaxy S23 ou l'OPPO Reno 8.

Free propose de reprendre votre smartphone

Vous souhaitez vous offrir un smartphone plus récent, mais vous ne savez pas comment revendre votre terminal actuel ? À l'instar d'autres opérateurs, Free propose un système de reprise, avec aujourd'hui la possibilité de profiter d'une estimation allant jusqu'à 500 euros, en fonction du modèle.

© Free
© Free

En quelques clics, et grâce à un partenariat avec Recommerce, il est possible de faire estimer la valeur de votre smartphone afin de déduire le montant du prix de ce nouvel iPhone ou de ce nouveau Samsung qui vous fait de l'œil. L'estimation est calculée en fonction de divers critères (âge, état, valeur…). N'espérez donc pas tirer miraculeusement une quelconque fortune de votre « vieux » téléphone.

Par ailleurs, jusqu'au 31 mars, en plus du montant de la reprise de votre téléphone, Free propose un bonus de reprise supplémentaire pouvant aller jusqu’à 100 euros sur une sélection de smartphones.

Et dans les faits, ça donne quoi ?

Nous avons tenu à tester la nouvelle offre proposée par Free. Dans notre cas, nous sommes intéressés par l'achat d'un iPhone 14 Pro, avec la reprise d'un modeste OnePlus 9 Pro (lancé en mars 2021). La première étape consiste à demander une estimation de la valeur de reprise sur Recommerce.

© Capture d'écran Free / Recommerce

Pour cela, il suffit de se rendre sur la page dédiée et de répondre à quatre questions très simples, relatives à l'état du smartphone, au bon fonctionnement de l'écran et des boutons ainsi qu'à la désactivation des comptes Google et des systèmes de déverrouillage. Dans notre cas, le OnePlus 9 Pro est en parfait état de marche et se voit estimé… à 148 euros.

Comme évoqué plus haut, l'iPhone 14 Pro fait partie des smartphones concernés par un « bonus de reprise », d'une valeur de 70 euros. Ainsi, pour l'achat d'un iPhone 14 Pro, Free propose de reprendre notre OnePlus 9 Pro pour la somme totale de 218 euros.

© Capture d'écran Free / Recommerce

Pour ceux qui souhaitent effectuer une transaction similaire, en revendant cette fois un iPhone 13 Pro 128 Go, la reprise totale est de 527 euros, avec une estimation fixée à 457 euros, à laquelle vient s'ajouter le bonus de 70 euros. Dans le cadre de la revente d'un Samsung Galaxy S22 128 Go, et pour le rachat d'un Galaxy S23 ou Galaxy Z, la reprise sera de 247 euros, à quoi on ajoutera ici 100 euros de bonus, soit 347 euros au total. De son côté, un illustre iPhone 7 32 Go sera repris à hauteur de 25 euros, auxquels, là encore, on pourra ajouter un éventuel bonus.

Il va sans dire que si l’estimation ne correspond pas à l’état réel du mobile après expertise, le client recevra une nouvelle proposition de reprise.

Faites le test et dites-nous en commentaire combien vaut votre « vieux » smartphone.

Source : Free