La réussite a été moindre du côté des autres cotations des opérateurs mobiles. L'action Bouygues (détenteur de Bouygues Télécom) diminue de 1,53 %. La baisse sensible de la journée a d'ailleurs eu lieu à peu près à la même heure que l'annonce orchestrée par Iliad. De son côté, Vivendi (SFR) termine également la journée dans le rouge mais dans une moindre mesure puisqu'il n'accuse qu'une baisse de 0,25 % de son action. La baisse étant significative aux mêmes heures puis a relevé la tête à la mi-journée.
Seul opérateur épargné par la vague, Orange a passé une journée plutôt calme puisque l'action France Télécom gagne 1,58 % et clôt à 11,87 euros ce mardi. Pour autant, FT termine sous la barre globale de progression du CAC 40 qui signe une hausse de 2,66 % sur la journée.
L'ambiance générale est donc nettement favorable à Free puisque l'annonce de ces forfaits est parvenue à rassurer les marchés. Reste à attendre la contre-offensive des trois autres opérateurs côtés afin de savoir si les marchés réagiront aussi favorablement.