Bourse : l'action Iliad (Free) progresse de 2,81 %

Olivier Robillart
Publié le 10 janvier 2012 à 17h35
A la bourse de paris, la journée a été relativement fructueuse pour le groupe Iliad. La société mère de Free a vu le cours de son action augmenter et termine son parcours en hausse de 2,81 %.

00FA000001690266-photo-bourse.jpg
La Bourse a suivi de près l'annonce de l'opérateur FreeMobile. Ce dernier vient en effet d'annoncer deux nouveaux tarifs de téléphonie (19,90 euros par mois et 2 euros par mois sans Data). Un mouvement plutôt bien accueilli par le marchés puisque l'action à ouvert ce matin à 94,66 euros pour terminer à la clôture à 17h35 à 97,92 euros. Un pic a même été enregistré vers 14 heures. A cette heure-ci, l'action Iliad s'échangeait 98,71 euros.

La réussite a été moindre du côté des autres cotations des opérateurs mobiles. L'action Bouygues (détenteur de Bouygues Télécom) diminue de 1,53 %. La baisse sensible de la journée a d'ailleurs eu lieu à peu près à la même heure que l'annonce orchestrée par Iliad. De son côté, Vivendi (SFR) termine également la journée dans le rouge mais dans une moindre mesure puisqu'il n'accuse qu'une baisse de 0,25 % de son action. La baisse étant significative aux mêmes heures puis a relevé la tête à la mi-journée.

Seul opérateur épargné par la vague, Orange a passé une journée plutôt calme puisque l'action France Télécom gagne 1,58 % et clôt à 11,87 euros ce mardi. Pour autant, FT termine sous la barre globale de progression du CAC 40 qui signe une hausse de 2,66 % sur la journée.

L'ambiance générale est donc nettement favorable à Free puisque l'annonce de ces forfaits est parvenue à rassurer les marchés. Reste à attendre la contre-offensive des trois autres opérateurs côtés afin de savoir si les marchés réagiront aussi favorablement.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles