Free Mobile : nouvel incident réseau en cours

Alexandre Laurent
Publié le 20 mars 2012 à 18h47
Incident réseau en cours chez Free Mobile ? Depuis mardi, début d'après-midi, les récriminations se multiplient sur Internet ou depuis Lyon, Grenoble, Paris ou Angers, des abonnés signalent la totale impossibilité de passer ou recevoir des appels à partir de leur mobile, quand il ne s'agit pas de la perte pure et simple du réseau.

00A0000004866900-photo-carte-sim-free-mobile.jpg
Le nombre de témoignages adressés par nos lecteurs, associé à la déferlante de messages consacrés au sujet sur Twitter, laisse augurer un problème bien réel sur le réseau Free Mobile, mardi après-midi.

Celui-ci a d'ailleurs été constaté directement au sein de la rédaction de Clubic, où le terminal d'un journaliste abonné (habituellement relié à une antenne Orange) accuse une totale perte de réseau depuis environ 16h30. Ailleurs, les symptômes varient, allant de la perte de la liaison 3G à l'impossibilité de passer ou de recevoir des appels.

Si panne il y a, celle-ci n'est toutefois pas totale, puisque d'autres affirment ne pas rencontrer de problème particulier. Free n'a pour l'instant répondu ni à nos appels, ni communiqué sur le sujet.

Début mars, un incident du même genre avait déjà touché le quatrième opérateur. Celui-ci avait alors admis l'existence d'un problème temporaire, sans en expliquer l'origine.

Mise à jour (21h) : Orange affirme ne pas être impliqué dans ces dysfonctionnements. « Vu de notre fenêtre, tout est au vert. On pense savoir que Free a un problème sur un de ses équipements. Il y a eu un incident il y a déjà trois semaines. Un équipement de signalisation de Free Mobile était en cause. On constate les mêmes symptômes aujourd'hui », a déclaré un représentant de l'opérateur à 20 Minutes.

Nous invitons les abonnés Free Mobile à échanger leurs témoignages dans les commentaires ci-dessous.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles