Jusqu'à présent, l'ouverture de plusieurs lignes chez Free Mobile nécessitait à chaque fois l'ouverture d'un nouveau compte et la multiplication des informations à entrer dans ce dernier - adresse, RIB, etc. Désormais, l'espace client de l'opérateur permet d'ajouter jusqu'à 10 lignes à un même compte, soit la ligne principale - celle initialement liée à l'inscription - et 9 autres. Cette nouvelle fonction est mise en avant sur la page d'accueil du compte, une fois l'utilisateur connecté, et permet de commander des lignes liées aux forfaits à 19,99 ou 2 euros par mois.
Une subtilité dans les résiliations
Gare cependant à une petite subtilité qui peut tout changer, et qui est mise en avant par nos confrères de PC Inpact : ces derniers ont en effet relevé un élément d'importance dans les Conditions générales d'abonnement que le client doit valider pour accéder à la fonction multiligne. « La résiliation du Contrat afférent à la ligne principale entraine automatiquement la résiliation des Contrats afférents aux lignes secondaires. La résiliation d'un Contrat afférent à une ligne secondaire n'entraîne pas la résiliation du Contrat afférent à la ligne principale. »
En somme, la résiliation de la ligne principale, la toute première ouverte avec le compte, ferme ce dernier... ainsi que toutes les autres lignes secondaires qui lui sont liées. Celles-ci peuvent être, par contre, fermées sans incidence. Free Mobile fera sans doute évoluer ce système, qui ne permet d'ailleurs pas de « fusionner » des comptes de lignes déjà ouvertes, du moins pour le moment. On peut néanmoins regretter que ce détail d'importance ne soit pas mis plus en avant par l'opérateur.