Résultats Iliad : Free Mobile revendique 4,4 millions d'abonnés

Alexandre Laurent
Publié le 15 novembre 2012 à 07h47
Les offres Free Mobile avaient séduit 4,4 millions d'abonnés au 30 septembre dernier, a révélé jeudi Iliad à l'occasion de la publication de ses résultats financiers. Sur le trimestre écoulé, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 819 millions d'euros, en hausse de 52,6% sur un an.

4 405 000 abonnés Free Mobile, soit « 6,4% du parc total » : tel est le nombre d'abonnés mobiles revendiqué par le groupe Iliad au 30 septembre dernier. L'opérateur se garde bien de dévoiler la ventilation entre son forfait « tout compris » et son offre d'accès à 2 euros par mois (gratuite pour les abonnés Freebox), mais souligne avoir enregistré 805 000 nouveaux abonnés nets de résiliations sur la période. L'activité mobile permet à Iliad de dégager 238 millions d'euros de chiffre d'affaires sur la période, « malgré une importante baisse de la terminaison d'appel de Free Mobile (-31% à partir du 1er juillet 2012) », souligne le groupe dans un communiqué.

Dans le domaine de l'accès à Internet fixe, Iliad affirme avoir recruté 110 000 abonnés nets de résiliations sur le troisième trimestre, ce qui porte son parc de clients à 5,257 millions de lignes haut débit, dont 230 000 sont toujours enregistrés sous la marque Alice. « Ce succès témoigne de la très forte attractivité de la marque Free, des synergies entre les activités fixes et mobiles et de l'avance technologique de la Freebox Révolution », se félicite Iliad. L'activité fixe enregistre un chiffre d'affaires de 584 millions d'euros, en croissance de 9% sur un an.

Sur le trimestre, Iliad affiche ainsi un chiffre d'affaires de 819 millions d'euros, en hausse de 52,6% sur un an, avec un ARPU (revenu moyen par abonné) qui s'établit à 35,8 euros sur le trimestre, en hausse de 0,20 euro par rapport au troisième trimestre 2011.

05518755-photo-r-sultats-iliad-q3-2012.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles