Alors que la concurrence a depuis longtemps refondu ses gammes pour répondre à son offensive, Free Mobile remet le couvert à l'approche des fêtes de fin d'année avec une modification substantielle de sa formule sans engagement à 2 euros par mois. Celle-ci intègre désormais 2 heures d'appel vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine, ainsi que vers les fixes sur 40 destination à l'international et vers les mobiles aux Etats-Unis et au Canada. La précédente version se cantonnait à 1 heure d'appels en France.
L'opérateur ajoute les SMS illimités (contre 60 par mois précédemment) ainsi que la possibilité de se connecter sans restriction au réseau de hotspots Free WiFi. La formule est toujours gratuite pour les abonnés Freebox. Les appels hors-forfait restent quant à eux facturés 0,05 euro par minute.
L'option « Data 3G & MMS » progresse également, en intégrant désormais les MMS illimités en France métropolitaine ainsi que 20 Mo de trafic Internet en 3G pour 0,99 euro par mois, contre 1,99 euro précédemment. La data hors forfait reste facturée 0,05 euro par Mo consommé.
S'appuyant sur les études communiquées par l'Arcep, Free affirme ainsi répondre aux besoins des segments « petits et moyens consommateurs » avec une formule qu'il estime quatre fois moins onéreuse que le premier forfait « 2h + SMS illimités » du marché.
Ce nouveau forfait est dès à présent disponible. L'opérateur indique que les abonnés actuels profiteront de ces nouvelles conditions tarifaires dès leur entrée dans un nouveau mois d'abonnement.