Suite au dépôt de bilan de la société Game, Free s'était porté acquéreur de 6 boutiques physiques dans les villes de Caen, La Rochelle, Le Mans, Metz, Nice et St-Etienne. Finalement, ce sera La Rochelle, au Mans et à Saint-Étienne.
Game, c'était 157 boutiques un peu partout en France, pour les activités de vente de jeux vidéo de la société. Mais depuis des mois, la santé de Game s'est dégradée jusqu'à ce dépôt de bilan qui a remis sur le marché les nombreuses boutiques de l'enseigne. De quoi faire des heureux chez Micromania, qui récupère 44 boutiques et 88 salariés, ou chez Game Cash, qui se voit octroyer 24 boutiques et sauve 65 emplois.
Free avait quant à lui fait la demande de 6 boutiques sur différentes villes de France. Mais le tribunal de commerce de Bobigny en a jugé autrement, accédant à la moitié de la demande de l'opérateur. Il y a donc fort à parier que les boutiques Game de La Rochelle, Le Mans et Saint-Étienne se transforment rapidement en Free Center. Au passage, Free aura ainsi sauvé 3 emplois qui, ajoutés à ceux sauvés par Game Cash et Micromania, portent le total à 156 personnes qui évitent le chômage. Contre plus de 400 qui grossiront les listes de Pôle Emploi.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.