Après être passé à 2 heures d'appels et aux SMS illimités sans changer de prix, on était en droit de se demander ce que Free Mobile réservait encore à son forfait à 2 euros. A en croire un email publié par Univers Freebox, le quatrième opérateur pourrait prochainement rendre son offre davantage internationale.
En effet, à l'heure actuelle, les mobinautes qui disposent de ce forfait peuvent appeler sur les mobiles des USA et du Canada, et sur les fixes de 40 pays, sans payer de hors-forfait. Par contre, quand ils sortent de l'Hexagone, ils ne peuvent plus téléphoner, le forfait étant géographiquement inutilisable hors de France. Une situation qui dérange certains abonnés : l'un deux a alors pris l'initiative d'envoyer un mail à Xavier Niel, PDG d'Iliad, pour lui demander si Free Mobile comptait remédier à la situation.
Réponse claire et nette de l'intéressé : « Ça arrive ». On peut donc supposer que Free Mobile compte faire prochainement évoluer son forfait à 2 euros pour le rendre accessible en dehors de la France, mais reste à savoir sous quelle forme et quand une telle possibilité sera proposée aux abonnés. Compte tenu du tarif proposé par le forfait, on peut imaginer que les communications entrant dans un tel contexte seront comptées en hors-forfait, ou encore que l'opérateur proposera une option payante aux mobinautes dans le besoin. Affaire à suivre.