Appel depuis l'international sur le forfait à 2€ de Free Mobile : "Ça arrive" selon Xavier Niel

Audrey Oeillet
Publié le 18 mars 2013 à 13h17
Le forfait à 2 euros de Free Mobile est prochainement appelé à évoluer de nouveau, selon un très court email envoyé par Xavier Niel en réponse au courriel d'un abonné. L'offre devrait proposer la possibilité d'être utilisée en dehors de la France, ce qui n'est pas possible aujourd'hui.

00FA000005645024-photo-free-mobile.jpg
Après être passé à 2 heures d'appels et aux SMS illimités sans changer de prix, on était en droit de se demander ce que Free Mobile réservait encore à son forfait à 2 euros. A en croire un email publié par Univers Freebox, le quatrième opérateur pourrait prochainement rendre son offre davantage internationale.

En effet, à l'heure actuelle, les mobinautes qui disposent de ce forfait peuvent appeler sur les mobiles des USA et du Canada, et sur les fixes de 40 pays, sans payer de hors-forfait. Par contre, quand ils sortent de l'Hexagone, ils ne peuvent plus téléphoner, le forfait étant géographiquement inutilisable hors de France. Une situation qui dérange certains abonnés : l'un deux a alors pris l'initiative d'envoyer un mail à Xavier Niel, PDG d'Iliad, pour lui demander si Free Mobile comptait remédier à la situation.

Réponse claire et nette de l'intéressé : « Ça arrive ». On peut donc supposer que Free Mobile compte faire prochainement évoluer son forfait à 2 euros pour le rendre accessible en dehors de la France, mais reste à savoir sous quelle forme et quand une telle possibilité sera proposée aux abonnés. Compte tenu du tarif proposé par le forfait, on peut imaginer que les communications entrant dans un tel contexte seront comptées en hors-forfait, ou encore que l'opérateur proposera une option payante aux mobinautes dans le besoin. Affaire à suivre.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles