Free aurait, sans succès, tenté de racheter Bouygues Télécom

Olivier Robillart
Publié le 23 avril 2013 à 16h47
L'hebdomadaire Marianne publie un dossier dans lequel il précise à quel point les relations peuvent parfois être tendues entre opérateurs de téléphonie mobile. Le magazine évoque ainsi l'intention de Free Mobile de procéder au rachat de son concurrent Bouygues Télécom.

00FA000005512027-photo-logo-free.jpg
Selon Marianne, Free Mobile aurait fait, en octobre 2012, une proposition de rachat de Bouygues Telecom. Aucune négociation directe n'aurait été entreprise mais des personnes interposées se seraient chargées de faire passer l'information. Toutefois, la réponse aurait été sèche du côté de Bouygues, refusant clairement tout rachat de la part de ce concurrent.

Une source anonyme ajoute que le prix proposé par Free était alors « trois fois moindre que les estimations maison ». De quoi provoquer l'ire de la direction de Bouygues Télécom.

Cette tentative de rachat de la part de Free Mobile n'aurait donc pas été la seule. En début d'année, des informations prêtaient à Vivendi, l'intention de vendre sa filiale SFR. Outre le câblo-opérateur Numericable, le concurrent Free était également mentionné dans l'équation.

Par contre, l'autorité de la concurrence aurait par la suite expliqué que le rachat d'un concurrent direct n'était pas concevable pour des motifs d'équilibre du marché. En effet, un rachat de SFR par Free aurait pour conséquence de créer un marché dans lequel deux géants (avec Orange) se partageraient la globalité des parts.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles