Free Mobile : filtrage d'appels et autres services inclus dans les forfaits

Alexandre Laurent
Publié le 02 mai 2013 à 10h18
Filtrage d'appels, numéros abrégés ou rejet des appels anonymes : Free Mobile inaugure une série de nouveaux services, qui seront accessibles sans surcoûts aux souscripteurs de ses deux forfaits mobiles.

00B4000005645024-photo-free-mobile.jpg
Free Mobile a annoncé jeudi la mise en place d'une série d'options intégrées à ces deux forfaits principaux. Dans le lot, on trouve des fonctions attendues comme la possibilité de rejeter les appels anonymes, le filtrage des appels ou des SMS en fonction du correspondant ou d'une plage horaire, ainsi qu'un dispositif d'alerte en cas d'absence.

Ces options, souvent facturées par les opérateurs en sus de leurs forfaits - ils y voient ainsi le moyen d'augmenter le revenu moyen par abonné et donc leur rentabilité - sont ici proposées sans surcoût, quel que soit le forfait souscrit. L'abonné qui souhaite les activer pourra le faire par l'intermédiaire de l'espace en ligne de l'opérateur.

Cinq options sont ainsi proposées. La première permet d'obtenir le rejet des appels passés en anonyme. Le correspondant reçoit alors un message l'invitant à lever son anonymat avant de retenter son appel. La deuxième permet de bloquer les appels entrants qui proviennent d'une redirection de ligne.

Egalement au programme : un mode « abonné absent », qui permet de rediriger sa ligne vers une annonce indiquant une indisponibilité temporaire et invitant à plutôt envoyer un SMS. Une fonction « Numéros abrégés » permet d'attribuer à un correspondant un code à quatre chiffres ou plus de façon à pouvoir l'appeler plus rapidement.

Enfin, Free Mobile se dote d'une fonction de filtrage d'appels complète portant aussi bien sur les communications vocales, entrantes et sortantes, que sur les messages SMS et MMS. « Les règles permettent d'autoriser ou interdire de passer ou recevoir des appels ou SMS/MMS sur une période donnée (jours de la semaine et créneau horaire) ou tout le temps, pour certains numéros choisis ou pour tous les appels. Pour les appels entrants, l'abonné a le choix entre bloquer les appels de numéros ou les renvoyer vers la messagerie vocale », décrit l'opérateur.

La mise en oeuvre de ces options intervient une semaine après que Free Mobile a annoncé intégrer les communications, voix et données, passées et reçues depuis le Portugal à son forfait premium.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles