Le forfait Free Mobile désormais disponible au Portugal sans surcoût

Alexandre Laurent
Publié le 25 avril 2013 à 10h08
Free Mobile a annoncé jeudi que son principal forfait mobile serait désormais utilisable sans surcoût au Portugal pendant 35 jours par an, qu'il s'agisse de la voix, des SMS ou de l'accès à Internet. Sur le fixe, l'opérateur inaugure par ailleurs un nouveau bouquet TV comprenant 8 chaînes portugaises.

00B4000005191724-photo-drapeau-du-portugal.jpg
Un pavé dans la mare européenne du roaming ? Free Mobile célèbre aujourd'hui à sa façon l'anniversaire de la révolution des Œillets de 1974 en annonçant que son forfait principal (19,99 euros par mois ou 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox) permettra désormais de téléphoner, envoyer des SMS et se connecter à Internet sans surcoût depuis le Portugal. Les communications reçues ou émises depuis le Portugal seront donc comprises dans le forfait, sans que la facturation habituellement associée aux appels depuis l'étranger soit appliquée.

Seule condition pour en profiter : justifier d'au moins 60 jours d'ancienneté sur le forfait concerné (la formule à 2 euros par mois n'ouvrant pas droit à cet avantage). Une limite, fixée à 35 jours d'utilisation par an, est toutefois posée. Au delà de ce seuil, les communications seront facturées selon le barème en vigueur dans l'union européenne.

« Free est le 1er opérateur à inclure ces communications dans un forfait grand public et bouleverse de nouveau le marché qui a été habitué à des prix très élevés », se félicite le groupe Iliad dans un communiqué.

Cette offensive de charme à l'égard de la communauté portugaise vivant en France (estimée à environ un million d'individus) s'accompagne du lancement d'un bouquet de 8 chaînes de télévision en option sur l'offre Freebox TV. Accessible en clair jusqu'au 15 mai, il sera par la suite facturé 5,99 euros par mois.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles