Free relance ce matin la course au forfait low cost en indiquant dans un bref communiqué que la réduction sur le forfait Free Mobile est étendue à un deuxième forfait avec un seul abonnement à Internet. Le deuxième forfait lié à un abonnement à Internet n'est donc plus facturé 19,99 euros mais 15,99 euros/mois.
Il n'est pas possible en revanche de bénéficier à la fois d'un forfait à 16 euros/mois et de la gratuité sur un forfait à 2 euros.
Quoi qu'il en soit l'intérêt est double pour Free. Maintenant que la concurrence s'est alignée sur le segment des forfaits illimités à environ 20 euros/mois, le quatrième opérateur incite non seulement les consommateurs à choisir son offre mobile, mais aussi son offre d'accès à Internet. En outre, une fois deux forfaits mobiles liés à un même abonnement Freebox, il est d'autant plus difficile de changer d'opérateur. À service équivalent, à ce jour, la résiliation de l'un d'eux entraine effectivement soit une augmentation des coûts, soit des démarches administratives rebutantes.
Les abonnés Freebox peuvent souscrire dès à présent une deuxième ligne. Précisons que ce sont obligatoirement les coordonnées postales et bancaires du premier abonnement qui seront utilisées. L'histoire ne dit pas ce qu'il advient des deuxièmes forfaits à 20 euros/mois existants.