Free Mobile : désormais jusqu'à deux forfaits à 16 euros par Freebox

Romain Heuillard
Publié le 28 mai 2013 à 10h08
Free vient d'annoncer qu'un seul abonnement Freebox donnait désormais droit à deux forfaits mobiles à 16 euros/mois.

00F0000005512027-photo-logo-free.jpg

Free relance ce matin la course au forfait low cost en indiquant dans un bref communiqué que la réduction sur le forfait Free Mobile est étendue à un deuxième forfait avec un seul abonnement à Internet. Le deuxième forfait lié à un abonnement à Internet n'est donc plus facturé 19,99 euros mais 15,99 euros/mois.

Il n'est pas possible en revanche de bénéficier à la fois d'un forfait à 16 euros/mois et de la gratuité sur un forfait à 2 euros.

Quoi qu'il en soit l'intérêt est double pour Free. Maintenant que la concurrence s'est alignée sur le segment des forfaits illimités à environ 20 euros/mois, le quatrième opérateur incite non seulement les consommateurs à choisir son offre mobile, mais aussi son offre d'accès à Internet. En outre, une fois deux forfaits mobiles liés à un même abonnement Freebox, il est d'autant plus difficile de changer d'opérateur. À service équivalent, à ce jour, la résiliation de l'un d'eux entraine effectivement soit une augmentation des coûts, soit des démarches administratives rebutantes.

Les abonnés Freebox peuvent souscrire dès à présent une deuxième ligne. Précisons que ce sont obligatoirement les coordonnées postales et bancaires du premier abonnement qui seront utilisées. L'histoire ne dit pas ce qu'il advient des deuxièmes forfaits à 20 euros/mois existants.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles