Free Mobile : le nombre de nouveaux abonnés progresse, mais plus faiblement

Olivier Robillart
Publié le 15 novembre 2013 à 08h51
Iliad, la maison-mère de Free et Free Mobile publie les résultats financiers du troisième trimestre de ses filiales. Les deux entités continuent leur progression et affichent une bonne santé. Dans le mobile, Iliad enregistre 640 000 nouveaux abonnés, un bon chiffre mais qui s'avère le plus faible depuis le lancement du service en janvier 2012.

00FA000005645024-photo-free-mobile.jpg
Free et Free Mobile continuent leur progression sur le marché de la fourniture d'accès et de services Internet. Iliad, la maison-mère des opérateurs publie ses résultats pour le compte du troisième trimestre et affiche ainsi une bonne santé. Le chiffre d'affaires du groupe atteint 2 774 millions d'euros au 30 septembre 2013 (contre 2 263 millions d'euros au 30 septembre 2012).

Concernant Free Mobile, l'opérateur annonce un chiffre d'affaires de 321 millions d'euros. La marque indique également avoir recruté 640 000 nouveaux abonnés nets de résiliations sur la période. Free Mobile séduit donc toujours de nouveaux clients mais cette courbe de progression tend à s'éroder puisque cette conquête d'abonnés est la plus faible depuis le lancement des offres de l'opérateur en janvier 2012. Par comparaison, au premier trimestre, l'opérateur précisait avoir séduit 870 000 nouveaux abonnés.

Si cet effet semble logique au regard des multiples réactions de la concurrence, Free Mobile continue de grignoter des parts de marché et considère ainsi représenter désormais plus de 11% du secteur de la téléphonie mobile en France. L'activité porte également le groupe Iliad puisqu'il précise dans un communiqué (.pdf) qu'elle compte pour plus du tiers du chiffre d'affaires du groupe.

Pour le fixe, Free estime détenir près de 30% du marché et avoir séduit pas moins de 62 000 nouveaux abonnés sur le trimestre. Le chiffre d'affaires de la branche est également en progression de 7% à 626 millions d'euros. L'opérateur se félicite de la progression de son ARPU (revenu moyen par utilisateur) atteignant les 36,1 euros voire les 38 euros pour les abonnés Freebox Revolution.

Enfin, Free se félicite également de la montée en débit par le biais du VDSL2 mais ne précise pas le nombre de clients séduits par l'offre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles