Free Mobile : une carte et des précisions sur les bornes automatiques

Romain Heuillard
Publié le 25 avril 2014 à 09h39
Deux semaines après l'annonce de leur déploiement, Free a publié une carte de ses bornes d'abonnement et de distribution de cartes SIM, ainsi qu'une liste de questions apportant plusieurs réponses intéressantes.

Le quatrième opérateur de téléphonie mobile a publié, sous la forme d'une carte Google Maps personnalisée repérée par Freenews, une liste des bornes disponibles. S'il a prévu à terme d'en mettre en place une centaine, il faut dire qu'il n'y en a dans un premier temps que 10.

Ces premières se trouvent dans des boutiques des réseaux Maison de la Presse et Mag Presse à Paris, Marseille, Toulouse, Nantes, Clermont-Ferrand, Albi, Echirolles, Ambérieu-en-Bugey et Rosheim.

0000014007324452-photo-borne-d-abonnement-et-de-distribution-de-carte-sim-free.jpg

Ces bornes permettent pour rappel, à ceux qui n'ont pas accès à Internet ou à ceux qui ne veulent pas attendre le délai d'expédition de la carte SIM, de souscrire de manière autonome à l'une des offres de téléphonie mobile de Free. Aucune autre pièce qu'une carte bancaire n'est nécessaire pour obtenir une carte SIM immédiatement opérationnelle dans un téléphone débloqué.

L'émission d'une carte SIM (standard, micro ou nano), dans le cadre de l'ouverture d'un abonnement, est facturée 10 euros. Le renouvellement quant à lui, en cas de perte ou de changement de format, est facturé 5 euros.

D'autres précisions sont donc disponibles sur cette page de la rubrique assistance du site Internet de l'opérateur.

012C000007324454-photo-borne-free-mobile.jpg
012C000007324456-photo-borne-free-mobile.jpg

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles