Le quatrième opérateur de téléphonie mobile a publié, sous la forme d'une carte Google Maps personnalisée repérée par Freenews, une liste des bornes disponibles. S'il a prévu à terme d'en mettre en place une centaine, il faut dire qu'il n'y en a dans un premier temps que 10.
Ces premières se trouvent dans des boutiques des réseaux Maison de la Presse et Mag Presse à Paris, Marseille, Toulouse, Nantes, Clermont-Ferrand, Albi, Echirolles, Ambérieu-en-Bugey et Rosheim.
Ces bornes permettent pour rappel, à ceux qui n'ont pas accès à Internet ou à ceux qui ne veulent pas attendre le délai d'expédition de la carte SIM, de souscrire de manière autonome à l'une des offres de téléphonie mobile de Free. Aucune autre pièce qu'une carte bancaire n'est nécessaire pour obtenir une carte SIM immédiatement opérationnelle dans un téléphone débloqué.
L'émission d'une carte SIM (standard, micro ou nano), dans le cadre de l'ouverture d'un abonnement, est facturée 10 euros. Le renouvellement quant à lui, en cas de perte ou de changement de format, est facturé 5 euros.
D'autres précisions sont donc disponibles sur cette page de la rubrique assistance du site Internet de l'opérateur.