Free Mobile considère que les obligations appliquées par certains propriétaires de stades de football sont trop lourdes. Selon Le Figaro, l'opérateur vient de remettre en question cet accord, en particulier pour le stade de Matmut-Atlantique de Bordeaux. Ce dernier doit accueillir cinq rencontres de l'Euro 2016.
L'opérateur considère que le financement des infrastructures mobiles est trop important et aurait même demandé qu'Orange lui rembourse une partie des frais avancés. Le nœud du problème résiderait dans le prix du loyer que doit régler un opérateur pour qu'il puisse y acheminer ses propres infrastructures. Loyer qui aurait été largement augmenté.
Orange, SFR et Bouygues Telecom auraient donc accepté de payer un loyer élevé, mais pas Free Mobile. Désormais l'opérateur historique, en charge du déploiement réseau dans 6 des 10 stades de la compétition, craint que son concurrent ne décide de faire volte-face sur une bonne partie des installations.
Du côté des clients, il y a peu de risque d'être réellement privé de connexion mobile. Free pourrait à nouveau s'appuyer sur le contrat d'itinérance le liant avec Orange. A moins que l'opérateur décide de ne pas faire appliquer cet accord pour les stades dans lesquels les matchs auront lieu.
- Retrouvez notre page dédiée à l'Euro 2016
A lire également