Alors que se profile une baisse des débits pour les clients Free Mobile utilisant l'itinérance d'Orange, le quatrième opérateur mobile publie une carte de couverture qui vous permet de visualiser son réseau en propre.
Sur le
site de Free Mobile, on trouve une carte qui affiche les zones couvertes par l'opérateur, et qui permet de vérifier si votre domicile, votre lieu de travail ou le chemin qui mène de l'un à l'autre sont correctement desservis par son réseau.
Mieux, vous pouvez désormais appliquer des filtres qui vont éliminer de cette carte toutes les zones couvertes par Orange, via le contrat d'itinérance qui lie les deux opérateurs sur la 3G jusqu'en 2020.
Pourquoi est-ce intéressant ? Parce que Free a récemment annoncé une baisse des débits progressive sur cette itinérance, avec une diminution assez drastique des performances dès le premier septembre prochain.
Voir à ce sujet : Free Mobile : les débits seront bridés en itinérance, pour le bien des abonnés
Pour rappel, nous avions réalisé une carte interactive de la couverture des différents opérateurs en 2G, 3G et 4G grâce aux données mises en ligne par l'Arcep.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.