Cette actualité a rencontré un certain succès durant la semaine, c'est pourquoi nous avons choisi de la remettre en avant afin que ceux qui n'y ait pas eu accès puissent aussi en profiter.
La relance de Canal+ passera par de nouveaux partenaires de distribution. C'est en tout cas la stratégie qui se dessine depuis cet été. D'abord, avec l'annonce en juillet d'un accord avec Orange - l'opérateur proposera d'ici la fin de l'année à ses abonnés fibre le bouquet Canalsat Panorama et ce, sans surcoût. Et maintenant, la chaîne envisagerait un autre partenariat de ce type, indiquent Les Echos, avec Free. Un vrai changement stratégique.
Jusqu'à présent, Canal+ Premium et Canalsat s'auto-distribuaient, ce qui permettait au groupe d'avoir un accès direct à ses clients, sans avoir à passer par un fournisseur d'accès ou le câble. Seulement, la filiale de Vivendi perd des abonnés en France (509 000 au premier semestre) et tous ses indicateurs financiers ont viré au rouge.
L'objectif de ces nouvelles alliances est d'augmenter la surface commerciale de Canal, quitte à délaisser de la rentabilité. Quoique, ce que le groupe perdra d'un côté, il le récupérera de l'autre. Car en intégrant des bouquets TV existants, il touchera de nouveaux clients sans rien dépenser en marketing - et en attirera peut-être certains vers son offre payante. C'est que Canal+ s'est engagé à réduire ses coûts de 300 millions d'euros d'ici à 2018.
À lire aussi :
Profitez de codes promo Canal+ exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).