L'app FMobile pour éviter l’itinérance Orange chez Free est disponible sur iPhone

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 08 mai 2019 à 08h15
fmobile

L'application FMobile est désormais disponible sur l'AppStore, et permet aux utilisateurs d'éviter l'itinérance sur le réseau Orange.

Bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'iPhone, également abonnés Free Mobile, puisque ces derniers peuvent dès à présent profiter de l'application FMobile, qui promet un "stop à l'itinérance nationale restrictive".

FMobile aussi sur iPhone

Avec FMobile, l'utilisateur peut librement gérer le réseau de n'importe quel opérateur dans le monde. L'application permet notamment de vérifier le réseau actuellement utilisé, et peut être paramétrée de manière à autoriser (ou non) l'itinérance en 3G et en 2G. L'utilisateur peut aussi indiquer facilement à l'application les zones géographiques sans couverture (rayon de 300m) du réseau propre pour économiser la batterie.

Rappelons qu'il y a quelques semaines à peine, Apple avait décidé de rejeter cette même application FMobile. L'application se récupère gratuitement depuis l'AppStore, et cumule pour l'heure les avis positifs des utilisateurs, ravis de pouvoir "forcer" le réseau Free Mobile.
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
salo86

A quand pour Android

Blues_Blanche

Ca sert à quoi ? Je n’ai pas compris

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles