Le ministre de la culture souhaiterait que Free et Altice se rabibochent

Benjamin Bruel
Publié le 05 septembre 2019 à 09h27
free_bfmtv

Le feuilleton « Free vs Altice » continue, alors que le ministre de la culture, Franck Riester, a appelé mardi 3 septembre les deux parties à trouver une solution rapidement.

En proie à un bras de fer depuis plusieurs semaines, le groupe Altice (propriétaire de SFR et BFMTV, notamment) n'est pour l'heure plus accessible pour les abonnés Free. Le ministre de la culture appelle les deux groupes à « être raisonnables et à trouver des solutions ».

Un conflit qui « n'est pas dans l'intérêt » de quiconque

Franck Riester s'est exprimé sur le sujet lors d'une rencontre organisée avec l'Association des journalistes et médias, appelant à la fin du bras de fer entre Free et Altice.

« J'appelle les différents acteurs à être raisonnables et à trouver des solutions qui soient gagnant-gagnant entre les abonnés de ces opérateurs et les téléspectateurs de ces chaînes », a déclaré le ministre, soulignant également que cette crise « n'est dans l'intérêt ni des uns, ni des autres ».

« Je les appelle à discuter ensemble [ Xavier Niel, patron de Free, et Alain Weill, P.-D.G. d'Altice France, ndlr ] et à trouver une solution le plus rapidement possible, car c'est dans l'intérêt du public », a ajouté la ministre.

À l'heure actuelle, les deux parties n'ont pas réussi à trouver d'accord concernant la diffusion des chaînes d'Altice par les Freebox, entraînant la coupure de leur signal via l'ADSL et la fibre, depuis le 26 août.

Source : 20 Minutes
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
GRITI

Le ministre de la culture souhaiterait que Free et Altice se rabibochent
=>
Le ministre de la propagande souhaiterait que Free et Altice se rabibochent
Oui je sais c’est facile et un peu exagéré mais bon…Pourquoi l’état vient se mêler de cette histoire qui concerne deux entreprises privées. Ils interviendront à chaque fois que deux sociétés ne trouvent pas d’entente ?
Surtout que BFMTV et la culture… C’est juste du lavage de cerveau et une machine à entretenir la peur en passant en boucle des infos anxiogènes…

nirgal76

Et oui, les abonnés Free (et peut être bientôt orange) ne peuvent plus regarder et écouter BFMacronTV, c’est quand même dommage.
Nul doute que l’état va intervenir pour obliger Free à relayer la chaîne du pouvoir.

soaf78

Drahi est un des potes du président, son ancien conseiller même, donc il va les (avec Niel) inviter à dîner et ils régleront ça (à nos frais)
Le grand perdant de l’histoire c’est Altice pour le moment, je ne vois personne se désabonner d’un opérateur pour avoir BFM et RMC découvertes… donc Free s’en fout.
En revanche BFM perd enormément de spectateurs et donc de revenus publicitaires…
Niel 1 : Drahi 0 pour le moment

Maga83

Ayé… Orange a coupé le sifflet à BFMTV, RMC story et RMC découverte ce matin.

On va échapper aux reportages en immersion chez les gendarmes, l’hôpital ou les pompiers, les docs sur les nazis ou les doc sur les ricains qui customisent les bagnoles et les infos sur les catastrophes aux 4 coins de la terre.

cedloreau

Lol, Orange dont un des actionnaires principaux est l’état vient ce matin de couper lui aussi le signal, que va dire notre cher ministre désormais.
Edit : devancé par Maga83

Maga83

Désolé…

Le truc con… au taf je me mettais les Grandes Gueules en fond sonore (RMC story) et je me tapais des barres de rire tellement y’avait des commentaires bien débiles.

Ça faisait passer la matinée plus rapidement.

zeebix

RMC découverte passe des trucs sympa parfois, mais c’est trop rare pour faire vraiment regreter la perte de la chaine … leurs reportages et émissions se résument à la seconde guerre mondiale (il n’y eu que ça dans l’histoire faut croire) et comme tu le dit les émissions ou des gros ricais en font des caisses pour retaper une voiture … bref

GRITI

Je me demandais si à cause de cela, l’état pouvait imposer à Orange d’aller dans le sens d’Altice…

nicgrover

Ingérence du pouvoir dans des affaires qui relèvent du privé… On n’arrête plus les sbires de Macron…

molotofmezcal

Cela aurait été un autre ministère okay… mais là ministre de la culture ?? On parle bien du groupe Altice /BFM/RMC ??

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles