Le feuilleton « Free vs Altice » continue, alors que le ministre de la culture, Franck Riester, a appelé mardi 3 septembre les deux parties à trouver une solution rapidement.
En proie à un bras de fer depuis plusieurs semaines, le groupe Altice (propriétaire de SFR et BFMTV, notamment) n'est pour l'heure plus accessible pour les abonnés Free. Le ministre de la culture appelle les deux groupes à « être raisonnables et à trouver des solutions ».
Un conflit qui « n'est pas dans l'intérêt » de quiconque
Franck Riester s'est exprimé sur le sujet lors d'une rencontre organisée avec l'Association des journalistes et médias, appelant à la fin du bras de fer entre Free et Altice.« J'appelle les différents acteurs à être raisonnables et à trouver des solutions qui soient gagnant-gagnant entre les abonnés de ces opérateurs et les téléspectateurs de ces chaînes », a déclaré le ministre, soulignant également que cette crise « n'est dans l'intérêt ni des uns, ni des autres ».
« Je les appelle à discuter ensemble [ Xavier Niel, patron de Free, et Alain Weill, P.-D.G. d'Altice France, ndlr ] et à trouver une solution le plus rapidement possible, car c'est dans l'intérêt du public », a ajouté la ministre.
À l'heure actuelle, les deux parties n'ont pas réussi à trouver d'accord concernant la diffusion des chaînes d'Altice par les Freebox, entraînant la coupure de leur signal via l'ADSL et la fibre, depuis le 26 août.
Source : 20 Minutes