Les groupes Iliad et Altice sont enfin parvenus à un accord après plus de deux semaines de coupure. Free reprend désormais la diffusion du signal, mais ne propose pas les services associés de BFMTV ou RMC Story, au cœur du bras de fer.
C'est finalement la fin du conflit entre Free et Altice. Les deux groupes sont parvenus à renouveler l'accord de diffusion des chaines BFMTV, RMC Story ou encore RMC Découverte, qui sont à nouveau accessibles, depuis hier soir, sur la Freebox.
Un accord arraché après six mois de conflit
À l'instar d'Orange, Free peut reprendre la diffusion des chaines gratuites du groupe Altice, et ce, sans payer un centime.Seule BFM Business n'est plus disponible puisque la chaîne n'est pas accessible depuis la TNT.
Altice entend bien faire payer les opérateurs dans plusieurs années
Les services associés, comme le replay, et qui étaient au cœur du conflit opposant les deux entreprises, ne sont également pas disponibles depuis l'interface de la Freebox. Xavier Niel estime que ces derniers n'ont pas rencontré leur public et ne valent certainement pas les quatre millions d'euros exigés il y a encore quelques semaines par Altice.Alain Weil, P.-D.G. du groupe SFR qui regroupe les chaines de télévision du groupe Altice, est pourtant bien déterminé à faire passer à la caisse les opérateurs. Si l'homme n'a pas réussi cette fois, il leur donne rendez-vous dans quelques années, quand ses antennes auront plus de poids, comme il l'explique au Parisien : « On prend acte du fait que nous ne sommes pas TF1. On se donnera rendez-vous dans quelques années quand on renouvellera les contrats de distribution. On sera sans doute un acteur plus gros dans le secteur de l'audiovisuel ».
Source : Univers Freebox