Free annonce la disponibilité d'une nouvelle offre Box 4G+ à 29,99 euros par mois pour les utilisateurs qui n'ont pas accès à la fibre. Avec ses 320 Mpbs de débits en download, le fournisseur d'accès à internet promet ici la box la plus rapide du marché.
Free a lancé ce mardi 24 septembre 2019 une Box 4G+, un produit voué à permettre aux utilisateurs qui n'ont pas accès à la fibre ou à une connexion fixe de qualité de profiter du haut débit à leur domicile. Le FAI d'Iliad était le dernier grand opérateur à ne pas proposer une telle solution à ses clients.
Des débits jusqu'à 320 Mbps
Avec la Box 4G+, Free promet la solution la plus rapide du marché, avec des débits descendants jusqu'à 320 Mbps (50 Mbps en débits montants) grâce à « l'association du réseau 4G+ de Free avec le WiFi AC 1300 ». Comptant 93% de couverture de la population en 4G, l'opérateur peut, avec cette offre, toucher des foyers qu'il n'est pas encore capable d'équiper en fibre optique.La carte SIM étant pré-activée, la disponibilité du réseau est immédiate. Comme chez la concurrence, la box 4G+ de Free est très simple à configurer. « Il suffit de brancher le boîtier sur une prise électrique puis d'y connecter ses terminaux en WiFi ou par Ethernet », explique le FAI. Jusqu'à 64 appareils en simultané peuvent être connectés : 32 via la bande 2,4 GHz et 32 via la bande 5 GHz. Attention cependant, la limite de bande-passante est fixée à 250 Go par mois. Au-delà, la connexion sera bridée et le débit réduit. Amateurs de streaming ou de jeu vidéo, surveillez bien votre consommation.
Les abonnés à l'offre Box 4G+ bénéficient en outre d'un accès illimité à Youboox One, et ce jusqu'au 31 janvier 2020. Il s'agit d'une application permettant d'accéder à plus de 30 000 livres et BD sur smartphone, tablette et ordinateur. Un mode hors-connexion est présent.
29,99 euros par mois sans engagement
L'abonnement Box 4G+ de Free est commercialisé au prix de 29,99 euros par mois sans engagement avec garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours. Les frais de mise en service s'élèvent à 19 euros, les frais de résiliation à 29 euros. La box est livrée sous 48 heures par UPS.Free rejoint donc Orange, SFR et Bouygues Telecom, qui proposent déjà tous une offre Box 4G. Les opérateurs s'étaient engagés auprès de l'Arcep à proposer une telle alternative aux consommateurs qui ne peuvent pas bénéficier d'un internet fixe de qualité par les voies classiques.
Source : Communiqué de presse