Lancée en août dernier, l'offre Wiki de NRJ mobile n'avait depuis lors pas évoluée, face à une concurrence en perpétuel mouvement. Le MVNO de SFR propose désormais une offre illimitée 24/24 pour compléter ses forfaits 3h et 5h d'appels, mais il est loin d'être certain que cette nouvelle proposition n'attire les mobinautes.
En effet, le Forfait Wiki 24/24 a beau proposer les appels et SMS illimités et le Web en 3G+ avec 1 Go de fair use - bridé au-delà - le tarif de 19,99 euros par mois ne risque pas de faire mouche chez tous les utilisateurs.
C'est, notamment, le même prix de l'abonnement chez Free Mobile, qui propose de son côté 3 Go de data et des appels illimités vers les fixes de 40 destinations, vers les mobiles des USA, du Canada, de l'Alaska et d'Hawaï, ainsi que les MMS illimités. De son côté, Sosh propose la même chose de le forfait de NRJ Mobile avec 1 Go de data supplémentaire avant bridage, pour 19,90 euros mensuels. Là où NRJ Mobile fait mieux que certains concurrent, c'est dans la limite de consommation « raisonnable » puisque les appels sont limités à 3h d'affilées et les correspondants à 129 mensuels - généralement, la limite est plutôt de 2h et de 99 correspondants.
Reste à savoir si NRJ Mobile parviendra à tirer son épingle du jeu face à une concurrence agressive, notamment du côté des filiales low cost des grands opérateurs. Les MVNO semblent avoir de plus en plus de mal à tirer les prix vers le bas, sans doute en raison de leurs contrats avec les opérateurs.