En ce sens, Stéphane Richard, p-dg du groupe indique que : « Ces résultats semestriels solides confortent notre plan stratégique tel que présenté en mai dernier ; ils démontrent notre capacité d'adaptation dans des contextes de marché difficiles et nous permettent d'envisager l'avenir avec confiance. Outre l'Espagne où Orange poursuit sa croissance, nous avons réussi à maintenir une bonne dynamique commerciale en France dans un marché anticipant l'arrivée d'un 4ème opérateur mobile tout en poursuivant nos efforts d'investissements dans le très haut débit. »
Voilà pour les bonnes nouvelles. En dehors de ces résultats, le groupe a également indiqué que son résultat net s'élève désormais à 1,945 milliard d'euros contre 3,725 milliards au 1er semestre 2010. L'opérateur explique cette baisse importante à cause de la création de la co-entreprise Everything Everywhere en avril 2010. Du coup, le chiffre d'affaires connaît également une diminution de l'ordre de 1,3 % pour la même période.
France Télécom devrait donc entrer dans une phase de relatif désinvestissement sur certains marchés. En ce sens, le p-dg de la firme a confirmé qu'il continuerait de céder une partie de ses activités grand public notamment en Suisse.