Résultats France Télécom : un semestre en demi-teinte

Olivier Robillart
Publié le 28 juillet 2011 à 11h24
Le groupe français de télécommunications vient de publier ses résultats financiers pour le compte du premier semestre 2011. Même si France Télécom estime avoir atteint des « résultats solides » sur la période, son bénéfice net à diminué.

00A0000001521362-photo-logo-france-telecom-marg.jpg
Dans un communiqué, France Télécom indique avoir réalisé de bonnes opérations au premier semestre 2011. Le groupe estime être dans une situation de « bonne dynamique des services mobiles en France » et a stabilisé ses parts de marché mobile (à 41 %). De même, l'opérateur se félicite de la conquête de parts sur le terrain de l'ADSL (+22 % sur le 2ème trimestre).

En ce sens, Stéphane Richard, p-dg du groupe indique que : « Ces résultats semestriels solides confortent notre plan stratégique tel que présenté en mai dernier ; ils démontrent notre capacité d'adaptation dans des contextes de marché difficiles et nous permettent d'envisager l'avenir avec confiance. Outre l'Espagne où Orange poursuit sa croissance, nous avons réussi à maintenir une bonne dynamique commerciale en France dans un marché anticipant l'arrivée d'un 4ème opérateur mobile tout en poursuivant nos efforts d'investissements dans le très haut débit. »

Voilà pour les bonnes nouvelles. En dehors de ces résultats, le groupe a également indiqué que son résultat net s'élève désormais à 1,945 milliard d'euros contre 3,725 milliards au 1er semestre 2010. L'opérateur explique cette baisse importante à cause de la création de la co-entreprise Everything Everywhere en avril 2010. Du coup, le chiffre d'affaires connaît également une diminution de l'ordre de 1,3 % pour la même période.

France Télécom devrait donc entrer dans une phase de relatif désinvestissement sur certains marchés. En ce sens, le p-dg de la firme a confirmé qu'il continuerait de céder une partie de ses activités grand public notamment en Suisse.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles