Lancement de nouveaux forfaits combinés
À partir du mois de juin, juste à temps pour les congés estivaux, les abonnés Orange en Belgique, en Espagne et en Roumanie auront accès à un nouveau forfait « combiné », incluant 10 minutes de voix, 10 SMS ET (et non ou) 10 Mo d'Internet pour 4 à 5 euros par jour.
À ce jour les appels et les SMS sont facturés à l'acte (environ 0,50 euro/min en émission, environ 0,20 euro/min en réception, 0,13 euro/SMS) et l'Internet est facturé 5 euros/24 heures pour une tranche de 10 Mo indivisible puis facturée à prix d'or au-delà.
L'offre susmentionnée sera étendue à la France, à la Pologne et au Royaume-Uni ultérieurement, courant 2012, et d'autres offres à la semaine ou au mois sont également en préparation.
Orange Travel App pour tous
Orange étend par ailleurs la disponibilité de son application « Orange Travel App », un service de suivi conso permettant de surveiller « en temps réel » sa consommation d'appels entrants et sortants distinctement, de SMS et de trafic Internet. Déjà accessible aux abonnés Orange France sur l'Android Market, cette application sera prochainement accessible aux abonnés de Belgique, d'Espagne, de Pologne, de Roumanie, du Royaume-Uni et de Slovaquie. Aucune application iOS ne semble en revanche prévue, ni pour aucun autre système d'exploitation mobile.
Alerte et plafond pour le reste du monde
L'opérateur historique annonce enfin la mise en place d'une fonction « alerte et plafond reste du monde ». Les abonnés Orange France voyageant au-delà de l'Union Européenne par exemple seront alertés par un SMS lorsqu'ils atteindront 100 euros de hors forfait, puis bloqués à 130 euros. S'ils veulent aller au-delà, ils devront expressément acquérir des recharges prépayées.