Si l'expérience Orange Sports TV s'est soldée par un relatif constat d'échec, avec une fin de service intervenue le 30 juin dernier, l'opérateur n'abandonne pas toute pas velléité en matière de droits sportifs. Orange a en effet annoncé mardi qu'il venait d'obtenir les droits de retransmission des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 sur terminaux « nomades » jusqu'en juin 2016.
Fort de ce contrat renouvelé, il promet la diffusion de la totalité des évènements du championnat, via différents canaux, en direct ou en différé. Les contenus, réservés aux abonnés qui choisiront l'option idoine, seront accessibles en 3G mais aussi en WiFi, sur mobile ou sur tablette. Une partie des contenus sera distribuée par l'intermédiaire de Dailymotion.
L'opérateur profite de cette annonce pour souligner l'intérêt supplémentaire que revêtiront ces droits lors de l'ouverture commerciale de son réseau 4G, avec une diffusion en haute définition. Le détail des offres et option permettant d'accéder à ces contenus n'a pas encore été dévoilé. Il le sera vraisemblablement avant le 10 août prochain, date de la reprise du championnat, avec un Montpellier / Toulouse diffusé, en TV, sur BeIN sport.