Pour ses activités en France, le groupe estime que le recul de son chiffre d'affaires est limité (-2 %). Il se félicite même d'avoir endigué le flux de résiliations en divisant par 4 les pertes nettes de clients par rapport au premier trimestre (date de l'arrivée de Free Mobile sur le marché). Orange perd tout de même 155 000 clients tout en compensant partiellement la baisse du chiffre d'affaires sur le marché mobile grand public via le contrat d'itinérance signé avec le 4ème opérateur.
Ainsi, « le succès de Sosh (367 000 clients au 30 juin 2012), d'Open (2,1 millions de clients) et des nouvelles offres Origami, permet de stabiliser la part d'Orange sur le marché mobile, estimée à 38,1 % au 30 juin 2012 après 38,3 % à fin mars », explique l'opérateur.
Le groupe annonce donc que l'érosion de sa base de clients a « fortement ralenti » et que le nombre de forfaits connaît une progression de 0,7% sur un an. Désormais, 72,8% des clients mobile de l'opérateur possèdent un abonnement mensuel. Dans la même logique, le nombre des offres prépayées s'établit désormais à 7,169 millions, ce qui représente une diminution de 6,1 % sur un an.
Concernant les services haut débit fixe, Orange maintient le cap et affiche un chiffre d'affaires en hausse de 5,6 %. L'opérateur a enregistré 378 000 clients supplémentaires sur un an et le prix moyen payé par un abonné (ARPU) a légèrement progressé de 1,6 %.
Dans une note, Stéphane Richard, le p-dg de France Télécom a tenu à souligner : « la solidité de nos résultats semestriels et particulièrement la bonne résistance des activités mobiles en France, en nette amélioration par rapport au premier trimestre, avec un retour à une croissance de notre parc de clients forfaits au mois de juin. Nous poursuivons par ailleurs le déploiement de nos réseaux très haut débit fibre et 4G, moteurs de notre croissance future. »