Orange maintient le contrat avec The Phone House jusqu'en décembre 2014

Olivier Robillart
Publié le 05 avril 2013 à 16h51
L'opérateur de téléphonie a décidé de laisser une porte de sortie à The Phone House. Orange permettra pendant encore plus d'une année à la chaîne de magasins de proposer ses forfaits mobiles.

00FA000002267470-photo-boutique-phone-house.jpg
Après avoir annoncé la perte de son partenariat avec Bouygues Télécom, la situation devenait compliquée par la société. En effet, Orange avait, à son tour, menacé de ne pas reconduire son contrat avec le distributeur The phone House. Les syndicats avaient alors lancé des avertissements, rappelant que les forfaits de l'opérateur représentaient 52% des ventes. Selon la direction, ces dernières représenteraient en fait un peu plus du quart de son chiffre d'affaires.

En cas de perte de l'accord avec Orange, c'est donc un éventuel dépôt de bilan qui pouvait se profiler à l'horizon. D'autant que la direction du groupe, détenu par Carphone Warehouse et BestBuy, laissait entendre qu'elle mènerait des analyses plus poussées afin de définir les conséquences qu'entraînerait la fin de cet accord avec l'opérateur.

Selon Le Figaro, Orange vient finalement de reconduire le contrat le liant avec le réseau de distribution. Toutefois, The Phone House est contraint de réformer son fonctionnement puisqu'au terme de cette période, l'accord ne sera pas reconduit.

C'est donc à la date du 31 décembre 2014 que le réseau d'enseignes ne pourra plus proposer les abonnements mobiles d'Orange. Un coup dur pour lui même s'il peut désormais préparer plus sereinement sa mutation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles