Après avoir annoncé la perte de son partenariat avec Bouygues Télécom, la situation devenait compliquée par la société. En effet, Orange avait, à son tour, menacé de ne pas reconduire son contrat avec le distributeur The phone House. Les syndicats avaient alors lancé des avertissements, rappelant que les forfaits de l'opérateur représentaient 52% des ventes. Selon la direction, ces dernières représenteraient en fait un peu plus du quart de son chiffre d'affaires.
En cas de perte de l'accord avec Orange, c'est donc un éventuel dépôt de bilan qui pouvait se profiler à l'horizon. D'autant que la direction du groupe, détenu par Carphone Warehouse et BestBuy, laissait entendre qu'elle mènerait des analyses plus poussées afin de définir les conséquences qu'entraînerait la fin de cet accord avec l'opérateur.
Selon Le Figaro, Orange vient finalement de reconduire le contrat le liant avec le réseau de distribution. Toutefois, The Phone House est contraint de réformer son fonctionnement puisqu'au terme de cette période, l'accord ne sera pas reconduit.
C'est donc à la date du 31 décembre 2014 que le réseau d'enseignes ne pourra plus proposer les abonnements mobiles d'Orange. Un coup dur pour lui même s'il peut désormais préparer plus sereinement sa mutation.