Selon Le Figaro, la perte serait de taille puisqu'Orange réalisait environ un quart du chiffre d'affaires du distributeur spécialisé. Si rien n'est encore décidé, la direction de The Phone House a alerté le ministère du Redressement productif afin qu'il puisse étudier la situation de la société. Le p-dg du groupe a ainsi tenu à préciser que « Rien n'est décidé. Nous sommes en négociations pour renouveler ce contrat, comme c'est le cas depuis 18 ans ».
Pourtant, si la situation reste inconfortable pour The Phone House, le gouvernement a précisé qu'une solution était envisageable, le distributeur pouvant alors se tourner vers la vente de terminaux nus, de tablettes ou d'avantage de périphériques dédiés aux mobiles. Il pourrait également se tourner vers la fourniture de services.
Mise à jour : Selon l'AFP, la perte du contrat avec France Télécom est effective. Le syndicat FO précise que les forfaits de l'opérateur représentaient 52% des ventes de The Phone House. En conséquence, un dépôt de bilan serait envisageable pour le réseau de distribution.
La direction aurait alors déclaré qu'elle comptait mener des analyses plus poussées afin de définir les conséquences qu'entraîne la fin de cet accord avec l'opérateur. En attendant, le plan de sauvegarde portant sur 246 emplois a été suspendu.
Version initiale de l'article publié le 22/02/2013 à 08h58