Groupama et Orange annoncent être entrés en négociations exclusives afin de créer une nouvelle entité. L'idée pour l'opérateur historique est de mettre en place un service bancaire, en ligne et mobile. Pour y parvenir, Orange confirme par communiqué qu'il entend acquérir 65% de Groupama Banque.
Au programme des services proposés, Orange Banque promet de réaliser les activités quotidiennes de banque (retrait, dépôt...) mais également un volet réservé à l'épargne, aux crédits ainsi qu'à l'assurance. Le lancement de la plateforme est programmé pour le début 2017 en France. A terme, d'autres pays comme l'Espagne ou la Belgique devraient être à même d'utiliser ce nouveau service financier.
Par le passé, Orange a déjà déployé des services de ce type avec Orange Money en Afrique (transfert d'argent) ou Orange Finanse en Pologne. C'est pourquoi l'opérateur va se placer en concurrent direct des Fortuneo, Boursorama et autres Hello Bank. Son objectif est de proposer un outil totalement dématérialisé avec des frais moins élevés que dans certaines banques classiques.
A lire également