Orange va aussi devenir une banque

Olivier Robillart
Publié le 04 janvier 2016 à 18h52
L'opérateur de téléphonie mobile va créer Orange Banque en partenariat avec Groupama. L'ambition est de créer une banque en ligne, disponible principalement sur les mobiles.

Groupama et Orange annoncent être entrés en négociations exclusives afin de créer une nouvelle entité. L'idée pour l'opérateur historique est de mettre en place un service bancaire, en ligne et mobile. Pour y parvenir, Orange confirme par communiqué qu'il entend acquérir 65% de Groupama Banque.

Au programme des services proposés, Orange Banque promet de réaliser les activités quotidiennes de banque (retrait, dépôt...) mais également un volet réservé à l'épargne, aux crédits ainsi qu'à l'assurance. Le lancement de la plateforme est programmé pour le début 2017 en France. A terme, d'autres pays comme l'Espagne ou la Belgique devraient être à même d'utiliser ce nouveau service financier.

Par le passé, Orange a déjà déployé des services de ce type avec Orange Money en Afrique (transfert d'argent) ou Orange Finanse en Pologne. C'est pourquoi l'opérateur va se placer en concurrent direct des Fortuneo, Boursorama et autres Hello Bank. Son objectif est de proposer un outil totalement dématérialisé avec des frais moins élevés que dans certaines banques classiques.

0190000002486902-photo-logo-orange.jpg

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles