Orange et Google main dans la main en Afrique

Thomas Pontiroli
Publié le 22 février 2016 à 15h34
Orange et Google ont conclu un partenariat visant à se rendre plus accessibles en Afrique et au Moyen-Orient, avec un mobile à 40 dollars, un forfait au rabais et des services inclus.

Ils ont une ambition commune en Afrique. Google souhaite étendre la portée de ses services. Orange, sa base clients. Les deux acteurs ont finalement décidé de bâtir une offre commune afin d'avancer sur le continent, où l'opérateur français dénombre plus de 110 millions de clients dans 20 pays, et où il ne cesse de se développer.

L'offre comprend un smartphone 3G Orange Rise 31 Special Edition, fabriqué par Alcatel (Nokia), au prix de 40 dollars. Il est associé à un forfait de communication avec voix, SMS et données, mais dont ni le volume, ni le prix - qui serait « le plus bas du marché » -, ne sont spécifiés. L'intérêt de l'accord avec Google est d'inclure plusieurs services (moteur de recherche, Maps YouTube) au forfait, et donc de ne pas les décompter de la consommation.

Cette offre sera proposée dans les pays où opère Orange en Afrique, et au Moyen-Orient, à partir du deuxième trimestre 2016. Le smartphone embarquera Android 6.0, une puce quad-core, 8 Go de stockage et un appareil photo de 3 Mpx Le tout sera accompagné d'une « campagne éducative (qui) proposera aux clients des avis et des explications pour mieux comprendre les bénéfices immédiats et la valeur ajoutée de l'internet mobile ».


0190000008354668-photo-orange-rise-30.jpg
Ornage Rise 30 noir, le grand frère du Rise 31 - Crédit : Orange.


À lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles