- A lire sur le sujet : Xavier Niel : du Minitel rose à Free Mobile
Face à un Numericable/SFR et au risque d'établir un duopole, seul Free Mobile apparaitrait comme un opérateur de taille raisonnable. La filiale du groupe Iliad n'occuperait alors qu'une place réduite dans le secteur. De quoi faire de Free Mobile un acteur doté d'un poids marginal face aux mastodontes du domaine.
Dans ce cadre, Stéphane Richard précise que la direction de Free serait toujours exigeante auprès de l'opérateur historique. Xavier Niel aurait ainsi demandé à ce que le contrat d'itinérance le liant à Orange soit prolongé. Interrogé par Les Echos, le PDG d'Orange explique au sujet de Xavier Niel : « C'est une constante chez lui. De temps en temps, il faut lui dire, mon cher Xavier, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! ».
Une sortie qui ne manquera pas de faire sourire l'intéressé. Free Mobile pourrait en effet sortir gagnant du rachat de Bouygues Telecom par Orange ou de l'hypothétique signature d'un nouveau contrat d'itinérance, lui permettant d'utiliser le réseau de l'opérateur historique.
A lire également