Pour Orange, Xavier Niel ne peut avoir "le beurre, l’argent du beurre et la crémière"

Olivier Robillart
Publié le 10 mars 2016 à 07h57
La vente de Bouygues Telecom à Orange ne se fera pas sans que les autres opérateurs ne touchent une part de leur concurrent. Les actifs du groupe devraient être distribués entre les différents acteurs du marché. A défaut, le nouvel ensemble constitué par Orange et Bouygues totaliserait une trop grande partie du marché.


Face à un Numericable/SFR et au risque d'établir un duopole, seul Free Mobile apparaitrait comme un opérateur de taille raisonnable. La filiale du groupe Iliad n'occuperait alors qu'une place réduite dans le secteur. De quoi faire de Free Mobile un acteur doté d'un poids marginal face aux mastodontes du domaine.

Dans ce cadre, Stéphane Richard précise que la direction de Free serait toujours exigeante auprès de l'opérateur historique. Xavier Niel aurait ainsi demandé à ce que le contrat d'itinérance le liant à Orange soit prolongé. Interrogé par Les Echos, le PDG d'Orange explique au sujet de Xavier Niel : « C'est une constante chez lui. De temps en temps, il faut lui dire, mon cher Xavier, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! ».

0258000008298396-photo-stephane-richard-orange.jpg

Une sortie qui ne manquera pas de faire sourire l'intéressé. Free Mobile pourrait en effet sortir gagnant du rachat de Bouygues Telecom par Orange ou de l'hypothétique signature d'un nouveau contrat d'itinérance, lui permettant d'utiliser le réseau de l'opérateur historique.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles