Zones blanches : Orange et SFR mis à l’amende

Olivier Robillart
Publié le 21 septembre 2016 à 14h33
Deux opérateurs sont pointés du doigt par l'Arcep. Le régulateur des télécoms reproche à Orange et SFR de ne pas respecter leurs obligations en termes de couverture des zones à faible population.

Les opérateurs ont des obligations leur incombant, en particulier en matière de couverture des zones à faible population par leurs propres réseaux de télécommunication. De son côté, l'Arcep veille à ce que chacun d'entre eux respecte l'ensemble de ces obligations inscrites dans le temps.

A ce titre, le régulateur des télécoms annonce avoir prononcé des amendes à l'encontre d'Orange et SFR. L'Arcep leur reproche de ne pas avoir satisfait aux obligations de couverture des zones dites à faible population. SFR va donc devoir régler une amende de 380 000 euros, et Orange de 27 000 euros.

Dans un communiqué, l'autorité indique avoir « tenu compte du manquement constaté, de ses conséquences dommageables pour l'aménagement numérique du territoire et des efforts fournis par chacun des deux opérateurs pour couvrir, dans l'intervalle, l'ensemble des centres-bourgs concernés. La formation de sanction a décidé de rendre publiques ses décisions ».

0258000008316324-photo-logo-arcep-2016.jpg


A lire également

08494700-photo-bon-plan-fibre-red.jpg

Pour profiter de ce forfait fibre ou ADSL à 9,99 euros par mois, rendez-vous sur le site de RED.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.