L'Arcep accuse l'opérateur historique de ne pas respecter ses engagements d'accès à son réseau cuivre pour ses concurrents. L'amende pourrait s'élever à près d'un milliard d'euros.
Orange pourrait se voir infligée une amende record de la part de l'Arcep. Le gendarme des télécoms reproche à l'opérateur de ne pas respecter ses obligations concernant l'accès des autres opérateurs à son réseau cuivré.
Orange pas très fair play ?
Les concurrents d'Orange se sont régulièrement plaints auprès de l'Arcep, insatisfaits à la fois de la qualité de la prestation, du service après-vente et des délais de mise en service pour leurs clients professionnels ou des lignes dégroupées pour les clients particuliers.L'enquête a abouti à un rapport de 50 pages dans lequel l'Arcep indique n'être pas convaincu par les réponses apportées par l'opérateur historique. Ce dernier encourt désormais une amende estimée à 5 % du chiffre d'affaires de l'entreprise, soit un milliard d'euros, s'il ne respecte pas les seuils de qualité imposés par l'autorité de régulation dans les prochains mois.
Source : Challenges