C'est une erreur de l'opérateur français qui fait polémique aujourd'hui. Suite à un "bug informatique", plusieurs abonnés ont eu la mauvaise surprise de se voir facturer un abonnement Netflix sans pour autant l'avoir réclamé. La société dirigée par Stéphane Richard a dû s'excuser et faire un geste commercial envers les personnes impactées.
Des abonnements Netflix qui tombent du ciel
Nous devons cette révélation au célèbre hebdomadaire Le Canard enchaîné. Le site Univers Freebox, qui a repris l'information, a expliqué qu'un certain nombre d'utilisateurs des services d'Orange ont été abonnés contre leur gré à la plateforme de SVoD américaine. Sur leurs factures mensuelles, ces clients ont eu "le plaisir" de payer un supplément de 13,99€/mois pour leur abonnement à Netflix. Une vague de réclamations a bien évidemment déferlé sur les forums de l'opérateur qui a dû rapidement s'expliquer.Cette situation a de quoi surprendre surtout que plusieurs clients ne sont même pas pourvus d'un téléviseur et d'autres possèdent même leur propre abonnement Netflix. Payer deux fois pour la même chose n'a bien évidemment pas été du goût de ces utilisateurs qui ont rapidement contacté le service client d'Orange et envoyé des lettres recommandées pour résilier cette souscription non désirée.
Un dysfonctionnement informatique à l'origine de ces erreurs
Après ce véritable "parcours du combattant" relaté par les principaux intéressés, l'opérateur français a décidé de faire un geste en remboursant les mensualités facturées pour Netflix via des mois gratuits pour l'utilisation de leur Livebox. C'est bien la moindre des choses malgré la justification un peu floue apportée par Orange auprès du Canard enchaîné.Ainsi, un représentant de la marque a déclaré que cette erreur avait été causée par un "dysfonctionnement informatique" entre les serveurs de Netflix et ceux d'Orange. Le groupe français a tenu à rassurer ses clients sur l'ampleur du phénomène : "Dès la connaissance de ce problème , Orange s'est mobilisé pour identifier les clients impactés et a pris contact avec eux pour effectuer les remboursements nécessaires ". Si nous en croyons les dires de l'opérateur, cette erreur appartient désormais au passé.
Source : Univers Freebox