L'assistant vocal d'Orange, Djingo, officiellement lancé sur le Speaker et la télécommande vocale

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 13 novembre 2019 à 16h15
djingo-orange-enceinte.jpg
Voici Djingo (© Orange)

L'opérateur propose son enceinte intelligente, dès le 14 novembre, au prix de 149,99 euros. Avec une offre de remboursement, tout de même, pour ses abonnés.

Après la longue attente, Djingo va enfin faire son apparition. Proposé dès le jeudi 14 novembre dans quelque 80 boutiques Orange ainsi que sur Internet, le Speaker de l'opérateur historique va permettre à ses clients de piloter de nombreux services grâce à l'assistant vocal du même nom. En parallèle, Orange propose ce dernier sur sa télécommande TV vocale, destinée aux propriétaires d'un décodeur UHD.

Une offre de remboursement provisoire de 50 euros

Évacuons tout de suite la question pécuniaire. Le prix de base du Speaker Djingo a été fixé par Orange à 149,99 euros. Mais les clients d'une offre Livebox (Up, Play ou Jet) ou Open (Up, Play ou Jet) peuvent profiter d'une offre de remboursement de 50 euros, valable du 14 novembre 2019 au 5 février 2020 inclus, faisant tomber le prix de l'enceinte intelligente à 99,99 euros.


Développé en collaboration avec l'opérateur allemand Deutsche Telekom, le Speaker embarque l'assistant vocal Djingo et se pilote grâce à la voix. Il permet le changement de chaîne TV, l'écoute de sa musique préférée via Deezer, la lecture sonore des informations du jour et de la météo, et le passage et la réception d'appel en mains libres. Djingo a évidemment une dimension domotique puisqu'il permet de piloter ses objets connectés issus de la maison connectée.

Orange espère que l'objet connecté deviendra l'interface privilégiée de ses clients pour les services Orange. L'opérateur compte sur le maillage d'Alexa et de ses skills, intégrés à Djingo, pour faire de son enceinte un appareil unique.

Un bouton physique permet de désactiver le microphone du Speaker

Les 1,5 million de clients détenteurs du décodeur TV UHD peuvent aussi bénéficier de l'assistant vocal Djingo, après une simple mise à jour logicielle. Ce dernier est désormais intégré à la télécommande TV vocale, ce qui permet de piloter l'ensemble des services de la TV d'Orange avec la voix, via la touche micro du boîtier. Il est en effet possible de rechercher un contenu vidéo sur la VOD d'Orange en s'adressant à l'assistant vocal et en lui indiquant le titre, le genre ou en lui demandant tout simplement le programme TV du soir.

djingo-orange-enceinte-dos-micro.jpg
Le bouton pour couper le microphone est loin d'être caché, et c'est tant mieux (© Orange)


Se souciant de la confidentialité des données et du respect de la vie privée, Orange indique que le microphone du Speaker Djingo peut être désactivé grâce à un bouton physique, qui se trouve au dos de l'appareil. L'application mobile dédiée, elle, permet aux utilisateurs de gérer et contrôler une partie des données utilisées par Djingo.

La fiche technique du Speaker Dingo :
  • Dimensions : 102x106x106 mm (Hauteur, largeur, profondeur)
  • Poids : 580 grammes
  • Connexion Wi-Fi : 802.11a/b/g/n. Pas de prise en charge des réseaux Wi-Fi ad-hoc (ou peer-to-peer) ni les réseaux cachés
  • Équipements compatibles : un mobile compatible iOS ou Android intégrant la fonction Bluetooth 4.2 est nécessaire
  • Audio : Restitution sonore à 360° | Puissance 25W max | 2 Tweeters 45 mm | 2 radiateurs passifs 55 mm pour améliorer les basses | Sortie audio optique + jack 3,5 mm pour relier l'enceinte à votre chaîne Hi-Fi.




Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
wackyseb

Allez Orange, on arrête les bétises et on se met vraiment au boulot pour avoir une Box digne de ce nom. On achète un truc fiable et on arrête d’essayer de créer soi même.
Pour le boitier TV, visiblement vous ne savez clairement pas en faire. Acheter des Apple TV ou Nvidia Shield et faites juste une application Orange TV. Cà sera largement suffisant et surtout plus fiable. On aura même le HDMI CEC, fonction que vous êtes incapables de faire.
Et oh miracle pas besoin de djingo, les AppleTV et Ndidia Shield ont leur propre assistant. C’est magique…

cloomcloom

Djingo c’était pas juste Amazon Alexa? Comme Free utilise Google Assistant.

https://djingo.orange.fr/alexa

S’ils ont ajouté Alexa mais redéveloppé un assistant ça serait fou :confused:

Pour les box j’imagine que c’est un business, comme les utilisateurs doivent payer ou louer la box, elle doit etre moins cher à developper (surtout si elles ne fonctionnent pas au top comme tu le dis, je vis en Belgique donc j’ai juste un modem, pas de box TV car je prends pas l’offre).
Même free qui avec sa POP a l’air d’avoir Android TV stock et ensuite ils ont mis leur app free, c’est bien mieux mais ils n’ont pas passé un accord avec une constructeur de boitier android TV, j’imagine qu’ils ne seraient pas gagnants (sinon ils l’auraient fait depuis longtemps :smiley: )

wackyseb

Le Freebox Player Pop a été conçu et est fabriqué par SEI Robotics, un spécialiste chinois des décodeurs Android TV. Il embarque une puce Amlogic S905X2, évolution du S905X des fameuses [Xiaomi Mi Box], comportant un CPU à quatre cœurs ARM Cortex-A53 à 1,8 GHz et un GPU ARM Mali-G31 MP2, associés à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go de stockage interne, ainsi qu’un contrôleur Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles